Le Grand Sudbury récompensé par l’organisme FEO
7 mars 2015
La Ville du Grand Sudbury a l’honneur d’accepter le Municipality of the Year Award de 2015 (prix de la municipalité de l’année) de l’organisme Festivals and Events Ontario (FEO).
L’organisme lui a remis ce prix dans la catégorie des municipalités ayant plus de 150 000 habitants, lors de son gala de remise de prix et de son congrès ayant eu lieu à Niagara Falls le vendredi 6 mars.
« C’est un grand honneur d’être récompensé par nos pairs et les spécialistes du secteur en raison de notre excellence à appuyer, à soutenir et à faire croître des festivals et des activités dans notre collectivité », a dit le maire Brian Bigger.
« La Ville du Grand Sudbury compte tant de festivals et activités extraordinaires qui mettent en valeur notre ville accueillante, attentionnée et dynamique, ajoute M. Bigger. L’obtention de ce prix a été rendue possible grâce aux partenariats solides entre notre collectivité et les organisateurs ainsi que les bénévoles qui consacrent des milliers d’heures à offrir des expériences de qualité pour les résidents et les visiteurs. Félicitations à notre personnel municipal pour son engagement à la prestation d’un service exceptionnel à la clientèle, ainsi qu’aux résidents qui appuient ces activités spéciales. »
Chaque année, plus de 100 activités spéciales ont lieu sur les terrains municipaux, des concerts et des festivals et activités sportives aux salons professionnels, à grande et à petite échelle. Les organisateurs obtiennent un soutien direct par l’entremise des Services de loisirs et du Service du tourisme et de la culture de la municipalité, en collaboration avec une vaste gamme de divisions de services municipaux.
Bien des services sont offerts par les organisateurs d’activités de la Ville du Grand Sudbury, notamment un soutien à la planification et à la promotion, des stratégies pour le recrutement de bénévoles, du financement et/ou une couverture d’assurance, la coordination des exigences réglementaires, la préparation de l’emplacement, le matériel et les fournitures, un service de navette, la gestion des déchets ainsi qu’un soutien direct sur le site d’activité. Les groupes organisateurs obtiennent une attention personnalisée en fonction de la nature unique de chaque activité.
La municipalité s’occupe des emplacements uniques où les activités spéciales se déroulent, y compris l’amphithéâtre Grace Hartman au parc Bell, qui a une capacité en sièges de 1 961, plus 5 000 autres places sur les terrains avoisinants, l’Aréna de Sudbury (capacité de 4 940 personnes) et le parc Whitewater Lake, à Azilda, qui peut accueillir plus de 2 000 personnes. La piste de l’Université Laurentienne est un endroit populaire pour les épreuves d’athlétisme. Le stade et les gradins y comptent plus de 2 500 places.
L’organisme FEO en bref :
L’organisme représente le secteur des festivals et des activités en Ontario depuis plus de 25 ans. Il offre des activités de formation et d’information, de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage afin de contribuer au développement, à la représentation, à l’amélioration et à la promotion de festivals uniques de qualité dans les collectivités de toute la province. En sont notamment membres des organisateurs de festivals et d’activités, des fournisseurs, des municipalités, des écoles, des élèves, des secteurs d’aménagement commercial, des organisations touristiques et de marketing de destinations régionales.
-30-