La Ville et l’Armée du salut s’allient en vue d’offrir le programme Out of the Cold en 2015-2016
7 juil. 2015
Dans le cadre de son engagement à aider les personnes les plus vulnérables de la communauté, la Ville du Grand Sudbury conclura une entente avec l’Armée du salut en vue d’offrir le programme d’hébergement Out of the Cold du 1er novembre 2015 jusqu’au 15 avril 2016. Le programme sera offert dans un immeuble appartenant à la Ville, situé au 200, rue Larch.
En vertu de ce partenariat, lequel a reçu l’approbation du Conseil municipal aujourd’hui, le programme procurera des lits pliants et un endroit chaud et sécuritaire où dormir aux personnes sans abri et vulnérables durant les mois d’hiver. Le programme Out of the Cold, qui a déjà été offert en 2013 et en 2014, livre des services aux personnes ayant les facultés affaiblies ou tenues à l’écart des services d’hébergement habituels. Cependant, l’alcool et les drogues sont interdits sur les lieux.
« Je suis très heureux que nous conservions notre partenariat avec l’Armée du salut en vue d’offrir des soins et un refuge aux personnes sans abri dans notre communauté, a souligné le maire Brian Bigger. Je tiens à remercier nos partenaires dans la communauté qui nous ont aidés à livrer ce service au fil des ans. »
Du 4 décembre 2014 au 31 mars 2015, le refuge a reçu 4 430 visites, ce qui représente une moyenne de 36 personnes par nuit. Le programme d’hébergement Out of the Cold rehausse le nombre actuel de lits dans les refuges d’urgence financés par la municipalité, soit 69, à l’intention des hommes, des femmes, des enfants et des jeunes. Le plan de logement et de lutte contre le sans-abrisme de 10 ans de la Ville du Grand Sudbury soulignait qu’il était prioritaire d’accroître le nombre d’options en matière d’hébergement.
« Ce refuge constitue un élément essentiel du réseau de services à l’intention des personnes les plus vulnérables de notre communauté, a expliqué Tim Beadman, directeur général des Services sociaux, de santé et d’urgence. Dans les mois à venir, nous œuvrerons en vue de garantir que les installations de la rue Larch sont prêtes pour l’ouverture du refuge en novembre. Entre-temps, nous continuerons à collaborer avec nos partenaires dans la communauté afin de coordonner et d’améliorer les programmes. »
-30-