La Ville est prête pour les opérations hivernales

20 nov. 2015

Pour distribution immédiate                  
vendredi 20 novembre 2015

La Ville est prête pour les opérations hivernales

Environnement Canada ayant émis un bulletin météorologique spécial, le personnel chargé des opérations hivernales surveille l’évolution de la situation météorologique locale pour être prêt à affronter la première fin de semaine d’importante chute de neige possible. Une tempête hivernale, parfois accompagnée de bourrasques de neige et d’abondantes chutes de neige, pourrait produire une chute de neige de 10 à 15 cm à la fin de la fin de semaine.

La Ville s’est dotée d’un plan d’entretien hivernal qui comprend des détails sur les normes de déneigement des routes, le déneigement des trottoirs et la technologie d’entretien hivernal. On peut trouver un tableau (joint au présent courriel) décrivant la situation qui nécessite le déploiement des équipes, de même que d’autres renseignements sur les opérations hivernales, notamment une foire aux questions, les normes en matière de déneigement des routes principales et secondaires, l’interdiction de stationner pendant la nuit, des conseils sur la conduite en hiver et une liste de vérification à l’intention des conducteurs dans le site www.grandsudbury.ca/hiver

Le personnel municipal surveille étroitement les conditions météorologiques, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au moyen d’un service météorologique sur mesure, de rapports routiers du ministère des Transports de l’Ontario et de données obtenues des stations météorologiques éloignées dans la région.

Le personnel patrouille régulièrement sur les routes municipales afin d’évaluer s’il est nécessaire de les déneiger, de les sabler ou d’y épandre du sel de voirie.

On rappelle aux citoyens de conduire en fonction du temps qu’il fait et de l’état de la route. Ils doivent faire preuve de prudence près des camions qui épandent du sel et du sable.

Des comptes rendus et des renseignements sont affichés sur le site Web de la Ville et ils sont diffusés par l’entremise des médias sociaux, y compris Twitter (@greatersudbury) et Facebook (www.facebook.com/greatersudbury).

- 30 -