La Ville du Grand Sudbury se prépare pour des températures à la hausse

11 mars 2015

Les équipes municipales inspectent actuellement les puisards se trouvant dans les endroits connus comme étant des zones sensibles en vue de s’assurer que ceux-ci sont bien ouverts et prêts à recevoir les eaux de ruissellement. Les régions présentant un risque élevé d’inondation seront surveillées de près.Les citoyens peuvent nous aider en enlevant la neige et la glace des puisards à proximité de leurs maisons afin que l’eau de pluie et la fonte de neige puissent s’écouler des propriétés et des rues.

Puisque la température baisse la nuit, on peut continuer à s’attendre à des chaussées très glacées qui pourraient nuire aux conditions routières. La Ville épandra du sable et du sel sur les routes, selon les besoins, conformément à son plan d’entretien hivernal. Nous rappelons aux automobilistes d’adapter leur conduite aux conditions routières et météorologiques.

Le cycle de gel-dégel créera aussi des ornières et des nids-de-poule additionnels sur les routes locales. Nos équipes œuvrent actuellement à l’élimination de la gadoue et des ornières sur les routes, ainsi que de la gadoue à l’entrée des voies d’accès.

Les automobilistes peuvent réduire les possibilités d’endommager leurs véhicules en réduisant leur vitesse, en conservant une pression optimale dans les pneus, en maintenant le volant droit et en évitant les coups de frein soudains devant les nids-de-poule. Les équipes municipales réparent les nids-de-poule lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Vous pouvez signaler les inondations et les nids-de-poule à la Ville du Grand Sudbury en composant le 3 1 1. En raison du volume d’appels supérieur à la normale, nous vous prions de bien vouloir patienter alors que nous nous efforçons de répondre à votre appel le plus rapidement possible.