La directrice générale des Services du développement communautaire accepte un poste de deux ans au RLISS du Nord-Est

27 févr. 2015

La directrice générale des Services du développement communautaire de la Ville du Grand Sudbury, Catherine Matheson, a accepté un détachement d’une durée de deux ans au Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Est (RLISS), où elle devient la directrice principale de la transformation et de l’intégration des systèmesNR.

« C’est un rôle dans lequel Catherine pourra exercer ses habiletés pour la pensée stratégique et la gestion des systèmes », a dit Doug Nadorozny, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. « Ses nouvelles fonctions présentent beaucoup de synergies avec le travail qu’elle a dirigé ici à la Ville, donc ce détachement s’inscrit certainement dans notre vision à long terme pour une communauté en santé et durable. Au nom de toute l’équipe de gestionnaires supérieurs, j’exprime mes meilleurs vœux à Catherine alors qu’elle assume ces nouvelles fonctions. »

Les nouvelles fonctions de Mme Matheson au RLISS prolongent le travail qu’elle a fait à la Ville du Grand Sudbury, car elles touchent à l’initiative Communauté en santé, à la nouvelle stratégie du mieux-être, au Centre d’excellence sur la santé des personnes âgées au Manoir des pionniers, au développement des équipes de santé familiale, aux services gériatriques spécialisés et au développement communautaire dans la perspective des déterminants sociaux de la santé. Mme Matheson commencera son détachement de deux ans auprès du RLISS le 5 mars 2015, mais elle sera disponible pour aider la Ville avec la transition après cette date.

« Je tiens certainement à remercier tant la Ville que le RLISS pour cette occasion formidable », a dit Mme Matheson. « Je me réjouis de pouvoir continuer d’exercer mes compétences dans le domaine de la gestion du changement et de l’intégration des systèmes afin d’influencer le développement et la transformation, non seulement pour la Ville, mais maintenant pour l’ensemble du Nord-Est ontarien. C’est avec plaisir que je me joins à l’équipe du RLISS du Nord-Est pour aider cette organisation et son conseil d’administration à atteindre leurs priorités et leurs objectifs stratégiques. »

Un processus est en cours pour pourvoir le poste de Mme Matheson de façon intérimaire. La direction générale des Services du développement communautaire s’occupe d’un large éventail de services, notamment les Services de logement, les Services sociaux, le Manoir des pionniers, les Services de loisirs et les Services aux citoyens. Ce département compte environ 1 200 employés, son budget de fonctionnement est de 168 millions de dollars et son budget d’immobilisations est de 5,8 millions.

-30-