La Bibliothèque publique du Grand Sudbury souhaite recevoir des candidatures pour le poste de poète officiel / poète officielle du Grand Sudbury
11 déc. 2015
Pour diffusion immédiate
Le vendredi 11 décembre 2015
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury se prépare à choisir le prochain poète officiel ou la prochaine poète officielle de la Ville. Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur candidature pour un mandat de deux ans, de 2016 à 2017.
Le poète officiel ou la poète officielle du Grand Sudbury sera un porte-parole actif pour la poésie, la littératie et la littérature, en organisant des lectures et d'autres événements dans la communauté et en y participant. Son mandat comprend aussi la conception d'un projet qui sera lelegs particulier de la personne choisie.
Les personnes qui sollicitent ce poste doivent être des poètes qui ont publié des œuvres, qui ont des réalisations reconnues et qui jouent un rôle actif dans le milieu culturel et littéraire. D'autres qualités requises sont des habiletés reconnues pour le leadership et les présentations devant public, ainsi que la disponibilité nécessaire pour s'acquitter de toutes les responsabilités qui relèvent de ce poste. Les honoraires pour ce poste sont de 1 000$ par mandat.
La date limite pour la présentation des candidatures est le vendredi 5 février. Une description complète du poste et des indications sur la façon de présenter les candidatures sont disponibles au www.grandsudbury.caou dans toutes les succursales de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury.