gs2015 REJOINT #gs2025 : un exercice de réflexion sur l’avenir
16 janv. 2015
Imaginez : nous sommes à l’été 2025. Vous recevez des amis de l’extérieur de la ville pour la fin de semaine. Durant leur séjour, ils vous demandent : « Quoi de neuf au Grand Sudbury? » Votre réponse : « C’est fantastique! On a récemment… »
La Société de développement du Grand Sudbury invite les résidents à faire preuve d’imagination durant une soirée dynamique. Au programme : des présentations inspirantes, du réseautage avec des amis, anciens et nouveaux, et une séance de remue-méninges sans restriction afin d’imaginer le paysage économique et social de notre ville dans 10 ans.
gs2015 REJOINT #gs2025 est la première consultation publique ouverte servant à l’amorce du nouveau plan stratégique de développement économique du Grand Sudbury. Cette activité gratuite et ouverte à tous aura lieu le jeudi 22 janvier de 18 h à 21 h 30 au Oscar’s Grill, 86, rue Durham à Sudbury.
« Pour que le Grand Sudbury prospère d’ici 10 ans, nous avons besoin d’une vision claire et commune, a dit le maire Brian Bigger. Les activités de la soirée constituent le meilleur moyen d’amorcer les discussions sur le développement économique, soit le premier volet de la consultation communautaire Vision 2025 de la municipalité qui aura lieu plus tard cette année. J’espère que tout le monde pourra participer. »
Tout au long de la soirée, des invités spéciaux présenteront de brèves amorces de réflexion afin de stimuler la créativité des participants. Les invités ayant confirmé leur présence jusqu’à maintenant sont les suivants.
- Yves Doyon, associé chez DOYON+DUPUIS
- Patricia Mills, présidente de patriciaAmills inc. et ancienne éditrice de Laurentian Publishing
- Jeff MacIntyre, président de Downtown Sudbury
- Amber Salach, architecte et associée chez Yallowega Bélanger Architecture
- Mélanie-Rose Frappier, jeune de la collectivité, lauréate d’un prix 20 ados avec brio et du Prix national autochtone d’accomplissement de la jeunesse
- Jeff Fuller, président de Fuller Industrial Corp.
- Thomas Merritt, professeur et titulaire d’une chaire de recherche du Canada, Université Laurentienne et président du Centre des sports nautiques du Nord
- Leonard Kim, avocat local et ancien président du Groupe consultatif sur la diversité
- Éric Blondin, propriétaire des jardins Blondin et gérant du magasin Mangeons local Sudbury
- Martin Lajeunesse, directeur administratif du Théâtre du Nouvel-Ontario
- Naomi Grant, coprésidente de l’organisme Coalition for a Liveable Sudbury
gs2015 REJOINT #gs2025 sera diffusé en continu en direct pour que les gens n’étant pas en mesure d’être présents puissent y assister. Inscription et renseignements : www.gs2025.ca. Suivez-nous sur Facebook (www.facebook.com/gs2025) ou sur Twitter et Instagram (#gs2025).
Le plan stratégique de développement économique de 10 ans du Grand Sudbury intitulé Faisons fond sur du solide – #gs2025 est piloté par un comité directeur relatif au plan stratégique de développement économique. Publié en juin 2015, il représentera un large échantillon de la collectivité et de ses secteurs économiques. Le comité directeur du plan stratégique a pour objectif général de stimuler la création d’un climat économique local permettant de créer d’importantes perspectives d’emploi, d’attirer des compétences et des talents, d’offrir une qualité de vie élevée et un niveau de vie supérieur à la moyenne nationale.
-30-