Dernière invitation à exprimer vos idées pour #gs2025
16 mars 2015
Pour diffusion immédiate
le lundi 16 mars 2015
Comment pouvons-nous assurer la prospérité économique du Grand Sudbury — maintenant et dans la prochaine décennie? La Société de développement du Grand Sudbury (SDGS) sollicite la participation du public au sujet des façons de créer des emplois et d’attirer des talents dans notre communauté. Apportez votre contribution à un Plan de développement économique qui établira une stratégie afin de profiter des possibilités de développement et d’orienter les initiatives économiques au cours des dix prochaines années.
Le processus de participation publique s’achèvera le 24 mars. Quatre séances publiques sont à l’horaire cette semaine :
Bibliothèque publique du Grand Sudbury, Bibliothèque du Nouveau-Sudbury, 1346, boul. Lasalle, Sudbury, le lundi 16 mars de 18 h 30 à 20 h 30.
Centre communautaire de Wahnapitae, 161, croiss. Glenbower, Wahnapitae, le mardi 17 mars de 18 h 30 à 20 h 30.
Bibliothèque publique du Grand Sudbury, Bibliothèque principale, 74, rue Mackenzie, Sudbury, le mercredi 18 mars de 18 h 30 à 20 h 30.
Bibliothèque publique du Grand Sudbury, Bibliothèque du Sud, 1991, rue Regent, Sudbury, le jeudi 19 mars de 18 h 30 à 20 h 30.
Si vous n’êtes pas en mesure de participer à une séance publique, mais que vous désirez quand même apporter votre contribution, remplissez le formulaire de commentaires en ligne au www.gs2025.ca. Vous pouvez aussi exprimer vos idées dans les médias sociaux, au www.facebook.com/gs2025 ou sur Twitter et Instagram en utilisant le #gs2025.
Les idées et les renseignements obtenus seront étudiés et serviront à dresser la première ébauche du plan stratégique de développement économique de la SDGS : « Faire fond sur du solide – gs2025 ». Ce document sera présenté au grand public en avril.
Un plan de développement économique sert de ressource pour le conseil municipal de la Ville du Grand Sudbury et la SDGS afin d’orienter les décisions et les actions municipales qui mèneront à la création d’un climat économique local qui : génère des possibilités d’emplois intéressantes; attire le savoir-faire et le talent; assure une qualité de vie élevée et un niveau de vie supérieur à la moyenne. Un plan de développement économique fixe un ensemble de stratégies et d’actions en vue de profiter des forces actuelles et de réagir à de nouvelles possibilités.
L’initiative « Faire fond sur du solide gs2025 » est menée par la SDGS et le comité d’orientation du Plan stratégique de développement économique, dont les membres sont représentatifs de la diversité de la communauté et de ses secteurs économiques. Le plan sera publié plus tard en 2015.
-30-