Balayage printanier des rues du Grand Sudbury

17 avr. 2015

La Ville du Grand Sudbury a entrepris des opérations de balayage des rues. Des équipes de la Ville ont commencé à balayer des trottoirs, des terre-pleins centraux et certaines rues dans toute la ville. À l’heure actuelle, les centres des affaires et le parcours du Sudbury Rocks Marathon sont prioritaires, mais une fois ces secteurs nettoyés, les équipes continueront à balayer les autres parties de la ville.

La Ville a embauché à forfait deux compagnies de balayage pour épauler les équipes municipales et elles sont censées commencer ces travaux le lundi 27 avril. La société Bruell Contracting Ltd. balayera les rues des secteurs de Capreol, Hanmer, Val Caron, Chelmsford, Azilda et Lively. La société A & G The Road Cleaners Ltd., quant à elle, s’occupera du centre-ville et des secteurs de Copper Cliff, le Nouveau-Sudbury, Garson, Falconbridge et Minnow Lake. Le balayage des rues sur les artères principales ne sera pas permis pendant les heures de pointe.

La Ville du Sudbury balaye toutes les routes entretenues par la municipalité dont la chaussée est dure ou finies par une couche d’asphalte, notamment les ponts et les caniveaux d’écoulement. Les trottoirs et les voies piétonnières déneigés et sablés par la Ville en hiver seront aussi nettoyés, de même que les terre-pleins centraux à revêtement dur.

Nous rappelons aux membres de la communauté d’éviter de projeter des feuilles, de l’heure tondue ou d’autres débris sur les routes et les trottoirs à l’aide d’un balai métallique (« râteau ») ou d’une souffleuse à feuilles. Le sable balayé devrait être distribué de façon égale sur les routes, car les tas de sable peuvent bloquer les balayeuses aspiratrices.

Il est important d’éviter de garer sa voiture la nuit sur les routes municipales et de se souvenir d’enlever les filets de basketball et de hockey des rues, jusqu’à la fin des opérations de balayage. Nous demandons aussi aux membres de la communauté d’éviter de mettre les poubelles et les bacs de recyclage sur les routes et les caniveaux d’écoulement.
La Ville du Grand Sudbury remercie les membres de la communauté de leur patience. Le bruit et la poussière sont inévitables pendant le balayage des rues. Les travaux sont censés se terminer d’ici la fin de mai, selon le temps qu’il fera.

-30-