La Ville du Grand Sudbury agrandit son système de captage de gaz
15 nov. 2021
Le lundi 15 novembre 2021, la Ville du Grand Sudbury entamera un projet d’expansion du système de captage des gaz d’enfouissement. Le projet comprend des travaux d’excavation dans le site d’enfouissement du Grand Sudbury, sur le Kingsway.
Bien que des mesures soient en place pour réduire les odeurs, il est possible que les résidents de la région perçoivent parfois des odeurs durant la réalisation des travaux, en fonction des conditions météorologiques et du vent. Les travaux d’expansion du système de captage devraient être achevés d’ici la fin de mars 2022.
Vous pouvez signaler les odeurs qui s’échappent du site d’enfouissement en visitant le portail au 311.grandsudbury.ca ou en composant le 311.
Au sujet du projet :
Les gaz d’enfouissement sont des sous-produits naturels de la décomposition des matières organiques dans les sites d’enfouissement. En gros, ils sont composés de 50 % de méthane (principal composant du gaz naturel), de 50 % de dioxyde de carbone (CO2) et d’une petite quantité de composés organiques non méthaniques.
Au lieu de les laisser s’échapper dans l’atmosphère, nous pouvons capter les gaz d’enfouissement, les transformer et les utiliser comme une source d’énergie renouvelable. Le captage des gaz d’enfouissement nous aide à réduire les odeurs et d’autres dangers associés aux émissions de gaz et à empêcher le méthane de migrer dans l’atmosphère et de contribuer au smog local et au changement climatique mondial.
Grâce à un partenariat avec les Services publics du Grand Sudbury, le captage des gaz d’enfouissement génère des revenus par l’entremise de la vente de l’énergie résultante.
Ce projet cadre avec la priorité du Conseil municipal du Grand Sudbury d’incorporer la résilience aux changements climatiques dans ses programmes existants.
Conformité avec le Plan de gestion communautaire de l’énergie et des émissions (PGCÉÉ) :
Le Grand Sudbury s’est donné un objectif de zéro émission nette d’ici 2050 et nous avons tous un rôle à jouer pour le réaliser.
Cette initiative se rapporte directement à ce plan en générant de l’électricité au moyen de sources dérivées de nos déchets dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Pour obtenir des renseignements additionnels, consultez le www.grandsudbury.ca/zero-emission-nette.