À venir : Saison de la construction de 2018 dans le Grand Sudbury

23 avr. 2018

À venir : Saison de la construction de 2018 dans le Grand Sudbury

L’amélioration des routes municipales demeure l’une de nos principales priorités. En 2018, les citoyens verront un investissement de 60,2 millions de dollars dans la réparation et l’amélioration du réseau de transport municipal. Parmi les principaux travaux, notons la construction routière, l’élargissement de routes et l’amélioration d’intersections.

« Investir dans l’amélioration et le maintien des routes constitue une priorité communautaire clé identifiée dans le Plan stratégique du Conseil municipal et je suis fier de nos investissements accrus pour améliorer nos routes à la fois pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons, a indiqué le maire Brian Bigger. Nous remercions les citoyens pour leur patience alors que nous poursuivons nos grands projets, y compris le prolongement de la promenade Maley, le projet de la route municipale 35, ainsi que de nombreux autres projets d’infrastructure un peu partout dans la communauté. »

Parmi les projets de construction routière de cette année, notons les suivants :

  • Nous entamerons les travaux préliminaires pour l’élargissement de la route municipale 35, à partir d’Azilda jusqu’à la route 144. Les travaux de construction se poursuivront tout au long des saisons de la construction de 2018 et de 2019.
  • Nous poursuivrons la construction du projet de prolongement de la promenade Maley, à partir du chemin Frood jusqu’au chemin Barry Downe, ainsi que du chemin Barry Downe jusqu’au chemin Falconbridge.
  • Nous installerons des pistes cyclables sur l’avenue Second, des passages pour piétons sur le chemin Algonquin, le chemin Walford, l’avenue Westmount et la rue York, ainsi que des trottoirs à divers endroits, en vue d’améliorer l’infrastructure de transport actif pour les cyclistes et les piétons.
  • Nous rechargerons la chaussée à divers endroits dans la ville, pour un total de 7,5 kilomètres de routes, y compris sur le chemin West Bay, le chemin Grassy Lake, la route municipale 4, le chemin Montpellier et la montée Rouleau.
  • Nous mènerons à bien divers projets de remise en état de ponceaux et de ponts, pour une valeur de 10 millions de dollars. Notons, par exemple, le pont du chemin Bowlands Bay et le pont de l’avenue William. 
  • Nous achèverons les projets de la rue Lorne et de l’avenue Second, lesquels requièrent la pose de la dernière couche d’asphalte, ainsi que quelques travaux de remise en état, dont l’installation de plaques de gazon et le traçage de lignes.

La Ville du Grand Sudbury investira également 35,8 millions de dollars dans l’infrastructure de l’eau et des eaux usées en vue de prolonger la vie utile de nos conduites existantes. L’objectif est de minimiser les perturbations de la circulation et de réduire les interruptions du service d’alimentation en eau pour les citoyens.

En voici les points saillants :

  • Nous installerons un nouveau revêtement dans les conduites principales d’eau et les égouts sanitaires à divers endroits dans la ville, y compris l’avenue Auger, le chemin Loach’s, l’avenue Attlee, la rue Elm et la rue Brady, pour une valeur de 4,5 millions de dollars.
  • Nous apporterons des améliorations à l’infrastructure d’alimentation en eau du chemin Barry Downe et de l’avenue Westmount.
  • Nous apporterons des améliorations à la conduite principale d’eau de la rue Leslie, à partir de l’avenue Notre Dame jusqu’à la rue Murray.
  • Nous apporterons des améliorations à la conduite principale d’eau de la rue Tarneaud et du chemin Avalon.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur les projets de construction continus et pour consulter une carte des projets de construction de 2018, visitez le www.grandsudbury.ca/construction2018.