Allez directement au contenu primaire de la page?
Sondage web de la Ville du Grand Sudbury : Vos idées, votre site web.   Participez au sondage
Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.

Grand Sudbury

Trouvez ce que vous cherchez au 3-1-1

Membres du personnel du Centre d’appels

Avez-vous besoin d’obtenir des informations et des services de la Ville du Grand Sudbury? Le service 3-1-1 vous permet de communiquer avec les services municipaux autres que les services d’urgence en composant un seul numéro facile à retenir.

Quelles sont les heures du service 3-1-1?

Le centre d’appels 3-1-1 de la Ville du Grand Sudbury est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30.

Et si le soir ou la fin de semaine, je veux téléphoner à une bibliothèque, un aréna ou un centre de loisirs?

Pour communiquer avec un établissement municipal qui est ouvert en soirée ou la fin de semaine, comme les bibliothèques, les arénas et les centres de loisirs, vous pouvez composer le numéro de sa ligne directe, qui est indiqué sur le site Web de la Ville du Grand Sudbury ou dans les pages bleues de l’annuaire téléphonique Bell.

Et si je dois signaler une urgence au service des travaux publics en dehors des heures ouvrables?

S’il s’agit d’une situation urgente (comme la rupture d’une canalisation d’eau), veuillez composer le 3-1-1 et appuyer ensuite sur 6-0 pour joindre un ou une standardiste qui communiquera votre motif d’inquiétude au superviseur ou à la superviseure qui surveille ce service.

Est-ce que je peux téléphoner au 3-1-1 de l’extérieur du Grand Sudbury?

Si vous voyagez à l’extérieur du Grand Sudbury, vous ne pourrez pas utiliser le service 3-1-1. En fait, si vous êtes dans une autre municipalité qui utilise elle aussi le système 3-1-1, vous joindrez le centre d’appels de cette municipalité si vous composez ce numéro. Si vous devez passer par l’interurbain pour téléphoner à la Ville du Grand Sudbury, veuillez composer le 705 671-2489.

Le logiciel de gestion des relations avec la clientèle, qu’est-ce que c’est?

Le logiciel de gestion des relations avec la clientèle (logiciel CRM) est un système de contrôle électronique qui aide le personnel à mieux traiter les demandes et gérer les délais de réponse. Grâce à ce logiciel complémentaire au service 3-1-1, le personnel peut fournir aux résidents un service plus efficace.

Surveillance de votre appel

Les appels entrants au centre d’appels 3-1-1 peuvent être surveillés pour assurer le contrôle de la qualité.

Avis de collecte de renseignements personnels
s. 29(2) de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990

  • Tout renseignement personnel obtenu pendant votre appel au 3-1-1 et vos appels subséquents à la Ville ou de la Ville relativement à votre appel au 3-1-1 servira à répondre à votre question ou à votre problème. La collecte de vos renseignements personnels se fait conformément à la Loi de 2001 sur les municipalités, aux lois et aux règlements municipaux pertinents au programme en question, le cas échéant, la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée L.R.O. 1990 et la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé, le cas échéant. Veuillez adresser toute question au sujet de la collecte de vos renseignements au gestionnaire des Services aux citoyens, C.P. 5000, succursale A, 200, rue Brady, Sudbury (Ontario) P3C 4B1 ou par téléphone au 705-674-4455, poste 4720.
  • Pour en savoir plus sur la politique d’accès à l’information : Veuillez consulter la page Accès à l’information et protection de la vie privée du site Web de la Ville du Grand Sudbury.

Autres numéros importants :

Urgences potentiellement mortelles (feu, police, ambulance) : 9-1-1

Office de protection de la nature du district du Nickel (crue, inondation) : 705 674-5249

Service de santé publique du Grand Sudbury (problèmes de santé) : 705 522-9200

Union Gas (urgences) : 1 877 969-0999

Hydro du Grand Sudbury (urgences) : 705 675-7536

Hydro One (urgences) : 1 800 434-1235