Parcomètres

Les frais de parcomètre s’appliquent entre 9 h et 18 h, du lundi au vendredi. Le stationnement est gratuit après 18 h et le week-end. Le stationnement de nuit interdit.

Option de paiement par téléphone mobile

Il est désormais rapide et facile de payer les frais de parcomètre à l’aide de son appareil mobile et de l’application HotSpot Parking.

Cette application permet aux conducteurs de payer les frais de parcomètre à l’aide de leur appareil mobile en indiquant leur immatriculation, le numéro du parcomètre et un numéro de carte de crédit ou de débit. 

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon d’utiliser l’application Hotspot Parking, visitez le htsp.ca ou inscrivez-vous en téléchargeant l’application de la boutique d’applications sur votre téléphone mobile.
Vous pouvez payer avec des pièces de monnaie et cette méthode demeure inchangée.

Caractéristiques spéciales

Les utilisateurs de l’application HotSpot Parking profitent d’un certain nombre de caractéristiques.

  • Les nouveaux utilisateurs reçoivent 30 minutes de stationnement gratuites au moment de l’inscription.
  • Les utilisateurs peuvent ajouter du temps au parcomètre à distance à l’aide d’un téléphone plutôt que de se rendre jusqu’au parcomètre.
  • Si une utilisatrice ou un utilisateur met fin à la séance de stationnement avant le temps prévu, la partie inutilisée du temps prévu sera remboursée à son compte et pourra servir à des séances de stationnement à venir.
  • L’application avise automatiquement les utilisateurs que le temps prévu à leur parcomètre est sur le point d’expirer.

Que faire en cas de parcomètre défectueux :

  • Appeler le 311 et demander le Service du stationnement.
  • Ne pas stationner devant un parcomètre défectueux, sinon vous recevrez une contravention.