L'ébauche du Plan directeur des transports

La Ville du Grand Sudbury a terminé l’ébauche de son Plan directeur des transports et la présentera au Conseil municipal le mardi 13 décembre. Le Plan directeur représente une mise à jour de l’étude de 2005 et se concentre sur l’aménagement d’un réseau de transports durables pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes. Il comprend également les demandes prévues de ces derniers jusqu’en 2031.

L’étude avait pour objectifs d’élaborer un plan qui appuie la vision et les principes sur les transports grâce à des améliorations au réseau routier existant, à la mise à niveau et à l’expansion des installations de transport actif et à l’élaboration et à l’intégration de politiques additionnelles sur les transports.

Parmi les possibilités clés dans le Grand Sudbury, notons : la création de choix de transport afin de mieux soutenir le cyclisme, la marche et le transport en commun à l’heure actuelle; l’identification des intersections et des corridors qui pourraient bénéficier de mesures de réduction de la circulation; la création d’un réseau de transports qui offre des itinéraires plus directs; la prestation du réseau de transports nécessaire pour soutenir un aménagement du territoire intensifié dans les zones de croissance désignées.

Une fois que la version définitive du Plan directeur des transports sera adoptée, elle sera annexée au Plan officiel de la Ville du Grand Sudbury.

Pour consulter l’ébauche du Plan directeur des transports de la Ville du Grand Sudbury, veuillez visiter notre site Web ici (anglais seulement).

Nous vous encourageons à faire part de vos réactions par l’entremise du formulaire en ligne qui se trouve sur la page Web.