Avenue Second

La Ville du Grand Sudbury améliore la 2e Avenue. Ces travaux comprendront :

  • L’élargissement et la reconstruction de la 2e Avenue, de la promenade Donna à la 1re Avenue, ainsi qu’une piste cyclable et des trottoirs à l’intention des piétons.
  • Des améliorations de la conduite principale et la reconstruction de la chaussée de la rue Margaret font aussi partie des améliorations de l’infrastructure.

En janvier 2017, le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique (MEACC) a donné sa permission à la Ville d’entreprendre les projets d’améliorations de l’infrastructure de la 2e Avenue sous trois conditions :

  1. Envisager d’autres mesures d’atténuation et les pratiques exemplaires en matière de gestion pour réduire les effets possibles des sels de voirie à la zone vulnérable comme l’a indiqué le plan de protection des sources du Grand Sudbury.
  2. Créer un plan de gestion des risques pour l’épandage des sels de voirie sur les projets avant l’opération
  3. Élaborer un plan de sécurité de la circulation pour le projet avant l’opération et consulter les personnes intéressées, y compris les demandeurs, sur le plan de sécurité de la circulation avant la finalisation.

Voyez notre section Documents, rapports et comptes rendus pour consulter le plan de sécurité de la circulation finalisé et de récents comptes rendus.