Remplacement du pont piétonnier de la rue Nelson

Remplacement du pont piétonnier de la rue Nelson en 2024

Le pont piétonnier existant qui franchit les voies ferrées à l’est du pont des Nations (pont de la rue Paris) doit être remplacé en 2024. Dans le cadre des travaux, nous élargirons le pont à trois mètres, ce qui offrira suffisamment d’espace pour assurer la circulation à la fois des piétons et des cyclistes.

Le remplacement de la structure exigera la fermeture complète du pont pendant environ quatre mois. Cela signifie qu’il n’y aura aucun accès pour se rendre à la rue Nelson pendant toute la durée des travaux, lesquels devraient se dérouler de mai à août 2024.

Les piétons seront réacheminés vers le point de passage le plus près, à savoir le pont des Nations sur la rue Paris. Comme solution de rechange, les piétons pourront utiliser le tunnel souterrain situé à l’angle de la promenade Riverside et du croissant Worthington, lequel les mène à la rue Elgin.

Nous n’anticipons aucune répercussion majeure pour la circulation automobile; les rues Elgin, Edmund et Nelson demeureront ouvertes pendant les travaux.

Pour en savoir plus sur le projet, consultez la présentation ci-dessous.

Renseignements additionnels :

Chelsey Burch, ing. stagiaire
Administratrice du contrat
Chelsey.Burch@wsp.com
807 620-5754

Marc Khoury, ing.
Gestionnaire du projet
Marc.Khoury@grandsudbury.ca
705 674-4455

Emplacement du pont

Emplacement du pont Nelson

Pont actuel

Pont actuel

Rendu du nouveau pont

Rendu du nouveau pont