Plan d'action du Transit

Plan d'action du Transit

La transformation du Transit du Grand Sudbury en un service de transport en commun plus efficace et mieux adapté se poursuit avec une quatrième ronde de consultation publique.

Un premier coup d’œil encourage les résidents à passer en revue les nouveaux circuits et horaires proposés avant le lancement du nouveau réseau de transport en commun à la fin d’août 2019. Les horaires provisoires et les cartes des circuits proposés sont disponibles jusqu’au 23 avril 2019, en ligne, sur papier et à l’occasion de séances portes ouvertes qui seront tenues un peu partout dans la ville.

Le Plan d’action du Transit pour améliorer les circuits, les horaires et le service a reçu l’approbation du Conseil municipal à l’occasion de sa réunion du 12 février.

Parmi les améliorations que nous apporterons au Transit du Grand Sudbury, notons :

La première phase du Plan d’action du Transit du Grand Sudbury a été entamée en juin 2017. Dans le cadre de celle-ci, nous avons recueilli les idées et les commentaires du public par l’entremise de séances portes ouvertes, d’ateliers et de sondages.

Des recommandations provisoires ont été présentées aux résidents dans le cadre d’une deuxième ronde de consultation en février 2018.

Une troisième ronde de consultation publique, intitulée « Une nouvelle voie pour le Transit », a invité les résidents à soumettre des commentaires sur la meilleure manière de recevoir des renseignements sur les circuits, les horaires, les tarifs et les autres services.

Ce projet est réalisable grâce à la contribution du Fonds pour les infrastructures du transport en commun (FITC) des gouvernements de l’Ontario et du Canada.

Un collectif de consultants aide la Ville du Grand Sudbury à peaufiner le plan et à élaborer la stratégie de refonte et de mise en œuvre de la marque du réseau de transport en commun. Ce collectif comprend des spécialistes canadiens du transport en commun, dont le Transit Consulting Network et le Watt Consulting Group, ainsi que Petryna Advertising et Launchpad Creative, des cabinets locaux de conception.

Comment le Transit du Grand Sudbury dessert-il la communauté?

Le Transit du Grand Sudbury procure des services de transport sécuritaires, fiables et abordables à plus de quatre millions de passagers par année. Il livre toute une gamme de services de transport en commun, y compris :

Communiquez avec nous

Avez-vous des questions ou des préoccupations immédiates relativement au Transit du Grand Sudbury? Veuillez communiquer directement avec notre personnel au moyen de la ligne d’information du Transit au 705 675-3333 (appels interurbains : 705 671-2489; ATS : 705 688-3919), laquelle est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 30 et les samedis de 9 h à 16 h.
 
Avez-vous des questions sur le Plan d’action du Transit? Communiquez avec l’équipe du projet :
• par courriel : TransitAction@greatersudbury.ca
• par la poste:  Plan d’action du Transit du Grand Sudbury, 1160, rue Lorne, Sudbury (Ontario) P3C 4T2