Plan d'action du Transit

Plan d'action du Transit

Nouveaux circuits et services proposés au Transit du Grand Sudbury : Merci pour votre rétroaction!

Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui ont pris part aux séances portes ouvertes, qui ont rempli le sondage et qui ont procuré leur rétroaction en février 2018. Vos opinions par rapport aux propositions de circuits et aux autres priorités du réseau de transport en commun se sont révélées très utiles.

Le sondage en ligne est maintenant terminé. L’équipe du projet résume actuellement votre rétroaction et apportera des révisions au plan définitif en fonction de celle-ci. Consultez la présente page Web pour obtenir des renseignements additionnels dans un avenir prochain.

Me renseigner sur les changements proposés.

Au sujet du plan et de la première phase de consultation publique

Le Transit du Grand Sudbury procure des services de transport sécuritaires, fiables et abordables à plus de quatre millions de passagers par année. L’objectif ultime du Plan d’action du Transit est d’améliorer encore davantage ce service.

Durant la première phase du Plan d’action du Transit, nous avons demandé aux citoyens ce qu’ils aimaient du transport en commun local, ce qu’ils aimeraient améliorer et comment nous pourrions les encourager à utiliser le service.

Du 20 au 30 juin 2017, des représentants du Transit du Grand Sudbury ont tenu 16 séances portes ouvertes dans des installations commerciales et récréatives bien fréquentées un peu partout dans la ville, ainsi que quatre ateliers à l’intention des intervenants ayant un intérêt spécial pour le transport en commun. Leur but était de demander aux citoyens ce qu’ils aimaient du transport en commun local, ce qu’ils aimeraient améliorer et comment nous pourrions les encourager à utiliser le service.

Les citoyens qui n’ont pas pu se rendre à une séance portes ouvertes ont eu l’occasion de participer à un sondage formel. Près de 1 800 citoyens ont rempli le sondage, en ligne et sur papier, au cours d’une période de trois semaines.

Vous pouvez examiner les résultats de ces occasions de mobilisation du public.

Structure et objectifs du projet

La Ville du Grand Sudbury a engagé les services du Transit Consulting Network (TCN), un consortium formé de spécialistes du transport en commun de partout au pays, pour mener l’étude et s’assurer que tous les citoyens qui désirent contribuer au plan d’action aient l’occasion de faire valoir leurs opinions.

Objectifs du projet :

  • Effectuer un examen complet et une analyse détaillée du réseau de transport en commun local, y compris toutes les régions de la communauté et tous les modes de service (c.-à-d. le service de transport en commun classique en autobus, le service Handi-Transit, le Service de taxi).
  • Solliciter la rétroaction des usagers, des exploitants, des employés, des intervenants et des autres citoyens.
  • Examiner toutes les possibilités d’optimiser l’efficacité et l’efficience du service de transport en commun.
  • Cerner des améliorations à apporter au service, à l’infrastructure et aux autres initiatives de soutien.
  • Accroître la sensibilisation et le soutien du public à l’égard des services du Transit du Grand Sudbury.

Ce projet est réalisable grâce à la contribution du Fonds pour les infrastructures du transport en commun (FITC) des gouvernements de l’Ontario et du Canada.

Renseignez-vous sur le Transit du Grand Sudbury

Le Transit du Grand Sudbury procure des services de transport sécuritaires, fiables et abordables à plus de quatre millions de passagers par année.

Il livre toute une gamme de services de transport en commun :

  • un service de transport en commun classique en autobus, avec des circuits et des arrêts dans les régions plus populeuses;
  • un service de taxi qui est livré en partenariat avec des compagnies de taxi dans des régions désignées difficiles d’accès au moyen des autobus du Transit du Grand Sudbury et qui offre une correspondance avec des points clés du service classique;
  • un service Handi-Transit qui assure le transport des personnes physiquement handicapées qui sont incapables d’utiliser le service habituel de transport en commun.

Communiquez avec nous

Avez-vous des questions ou des préoccupations immédiates relativement au Transit du Grand Sudbury? Veuillez communiquer directement avec notre personnel au moyen de la ligne d’information du Transit au 705 675-3333 (appels interurbains : 705 671-2489; ATS : 705 688-3919), laquelle est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 30 et les samedis de 9 h à 16 h.
 
Avez-vous des questions sur le Plan d’action du Transit? Communiquez avec l’équipe du projet :
• par courriel : TransitAction@greatersudbury.ca
• par la poste:  Plan d’action du Transit du Grand Sudbury, 1160, rue Lorne, Sudbury (Ontario) P3C 4T2