COVID-19
  • En raison de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, il se peut que certains renseignements dans ce site Web ne soient pas exacts. Renseignez-vous sur la situation et sur les services de soutien aux entreprises au www.grandsudbury.ca/coronavirus.

Skip to content

Utiliser le service

Attendez pour votre autobus

Vous devez être prêt et attendre votre autobus dans un endroit avec vue dégagée de la rue dix minutes avant l’heure prévue de la cueillette. Si vous habitez dans un appartement, veuillez attendre dans le vestibule avec une vue dégagée de la rue. L’autobus de GOVA Plus devrait arriver dans les limites de la fenêtre temporelle de 25 minutes.

Le conducteur d’autobus de GOVA Plus cognera ou sonnera à votre porte ou à votre appartement, mais uniquement s’il arrive plus de 15 minutes après l’heure prévue de la cueillette.

À une installation publique, comme un cabinet médical, une école, un lieu de travail ou un hôpital, veuillez attendre dans l’aire d’attente commune ou aussi près que possible de l’entrée. Le conducteur d’autobus de GOVA Plus viendra annoncer le nom de la personne qu’il vient prendre, mais uniquement s’il arrive plus de 15 minutes après l’heure prévue de la cueillette ou s’il vient vous prendre à un endroit achalandé.

Dans tous les cas, les conducteurs d’autobus de GOVA Plus attendront jusqu’à cinq (5) minutes après leur arrivée pour que les passagers se présentent à l’endroit convenu de la cueillette.

Après cinq (5) minutes, le conducteur d’autobus communiquera avec le répartiteur pour prendre note d’une annulation en raison d’un rendez-vous manqué. Le répartiteur annulera automatiquement le déplacement de retour connexe à moins qu’il ne reçoive un appel du passager pour rétablir la réservation telle que prévue.

Âge
Tarif comptant pour un trajet
Laissez-passer de 6 trajets
Laissez-passer de 31 jours 
Adultes
3,50 $ 17,50 $ 88,00 $
Personnes âgées de 65 ans et plus 
3,50 $ 15,00 $ 56,00 $
Bénéficiaires d’une pension d’invalidité 
3,50 $ 15,00 $ 56,00 $
Enfants de 5 à 12 ans
3,50 $ 15,00 $ 56,00 $
Enfants de 4 ans et moins
Gratuit Gratuit Gratuit

Comment dois-je payer mon tarif?

Vous pouvez acheter un laissez-passer de 31 jours ou un laissez-passer de 6 déplacements auprès du conducteur d’autobus de GOVA Plus ou vous pouvez lui verser le tarif comptant pour un déplacement.

Vous devez avoir la somme exacte pour payer les tarifs. Les conducteurs d’autobus de GOVA Plus n’acceptent que les paiements en espèces et ne peuvent pas rendre la monnaie.

Au moment de monter à bord, veuillez présenter votre tarif au conducteur d’autobus de GOVA Plus. Un tarif comptant pour un déplacement n’est valide que pour le déplacement individuel pour lequel vous embarquer. Les conducteurs d’autobus de GOVA Plus ne sont pas autorisés à accepter un paiement en guise de tarif comptant pour un déplacement futur.

Le conducteur d’autobus de GOVA Plus prendra votre laissez-passer de 31 jours ou de 6 déplacements en vue de l’inspecter et de valider votre déplacement, puis il vous le rendra avant le départ.

À noter : Les conducteurs d’autobus de GOVA Plus NE SONT PAS autorisés à chercher votre laissez-passer ou votre argent dans vos effets personnels ou vos poches. Si vous n’êtes pas en mesure de donner le laissez-passer ou le tarif comptant manuellement au conducteur, vous devez le transporter à l’extérieur de vos vêtements ou de vos effets personnels au moyen d’une lanière ou d’une pochette en filet.

Une fois activé, un laissez-passer de 31 jours n’est valide que pendant 31 jours consécutifs. Les laissez-passer de 31 jours ou de 6 déplacements perdus ne sont pas remplaçables. Votre laissez-passer de 31 jours ou de 6 déplacements peut servir de reçu d’achat. GOVA Plus ne prend pas note des achats individuels des clients. Veuillez conserver votre laissez-passer comme preuve d’achat.