Règles et étiquette
Politiques du service GOVA Plus
Par courtoisie envers les autres passagers et pour garantir un service de qualité pour tout un chacun, nous demandons que tous les passagers respectent les politiques qui suivent lorsqu’ils utilisent le service GOVA Plus.
Les passagers doivent être prêts 10 minutes avant l’heure prévue de la cueillette.
Par souci de la sécurité à la fois des conducteurs d’autobus et des passagers de GOVA Plus, les conducteurs d’autobus aideront les passagers qui utilisent une aide à la mobilité à monter ou à descendre une (1) marche seulement de leur lieu de résidence ou de leur destination. S’il y a plus d’une marche, une rampe est requise.
Par souci de la sécurité de tout un chacun, les rampes aux adresses personnelles doivent respecter les exigences du Code du bâtiment de l’Ontario. Les trottoirs, les rampes et les voies d’accès ne doivent poser aucun risque pour la sécurité et doivent être dégagés de neige et de glace.
Par souci de sécurité, il ne faut pas s’attendre à ce que les conducteurs d’autobus de GOVA Plus sortent à reculons d’une voie d’accès. Assurez-vous qu’un passage sécuritaire est dégagé en bordure de route.
Les passagers seront guidés/supervisés jusqu’au seuil de la première porte de leur lieu de résidence ou de leur destination. Les conducteurs d’autobus de GOVA Plus ne sont pas autorisés à passer le seuil de la première porte, sauf dans les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée et les foyers offrant de l’aide à la vie autonome où les passagers seront accompagnés jusqu’à la réception. Les conducteurs d’autobus de GOVA Plus peuvent uniquement offrir un appui à l’équilibre aux personnes ayant des problèmes de mobilité. Ils ne peuvent pas soutenir leur poids. Si vous avez besoin que l’on soutienne votre poids, vous devez obtenir l’aide d’une personne de soutien.
Il est INTERDIT de fumer, de vapoter, de manger et de boire dans les autobus de GOVA Plus.
Tous les passagers doivent boucler leur ceinture de sécurité, soit sur leur aide à la mobilité, soit sur un siège d’autobus, à moins qu’une exemption médicale énonce autrement. Cette exemption doit être tenue au dossier avec le service GOVA Plus.
Parce que l’espace est limité, veuillez limiter les colis et les sacs, y compris les sacs à linge sale, à la quantité que vous êtes en mesure de transporter et de tenir sur vos genoux. Les conducteurs d’autobus de GOVA Plus ne sont pas autorisés à charger et à transporter les colis et les sacs.
Les animaux de compagnie sont interdits à bord des autobus de GOVA Plus, à l’exception des animaux d’assistance enregistrés et les petits animaux de compagnie enfermés dans une cage portables ne mesurant pas plus de 66 cm de longueur x 43 cm de largeur x 43 cm de hauteur (26 po de longueur x 17 po de largeur x 17 po de hauteur).
Pour garantir le confort des passagers qui souffrent d’allergies, les autobus de GOVA Plus sont sans parfum. Nous vous prions d’éviter les crèmes et les savons parfumés, ainsi que les parfums et les eaux de Cologne, lorsque vous vous déplacez avec GOVA Plus.
Pour garantir le confort de tous les passagers, nous vous prions de soigner votre hygiène personnelle.
Les propos et les gestes agressifs, offensants, menaçants et obscènes ne seront pas tolérés et pourraient entraîner une suspension du service.