Les aides à la mobilité

Par souci de la sécurité des passagers et des conducteurs d’autobus de GOVA Plus, les aides à la mobilité doivent être maintenues en bon état et sans modification. Cela signifie que les pneus doivent être bien gonflés, les freins doivent être fonctionnels, les repose-pieds doivent être en place et le système anti-basculement doit être en place et en bon état.

Les aides à la mobilité ne doivent servir qu’aux fins désignées.

Les conducteurs d’autobus de GOVA Plus informeront le répartiteur s’ils croient qu’une aide à la mobilité n’est pas sécuritaire. En pareille situation, le passager sera tenu d’apporter les réparations nécessaires avant de pouvoir se prévaloir du service GOVA Plus.

Il est interdit aux passagers de s’asseoir sur le siège de leur marchette ou de leur scooter électrique pendant qu’ils se déplacent à bord d’un autobus de GOVA Plus.

Les aides à la mobilité motorisées doivent être bien attachées avec un système de sécurité à quatre points d’ancrage pendant tout déplacement à bord d’un autobus de GOVA Plus.

Pour garantir votre sécurité, si vous utilisez un fauteuil roulant de transfert manuel ou d’hôpital, vous devez vous asseoir dans un siège d’autobus pour effectuer votre déplacement.

C’est aux conducteurs d’autobus que revient la responsabilité d’attacher les fauteuils roulants, les scooters électriques et les marchettes. Assurez-vous que rien ne pend de votre aide à la mobilité ou que rien n’y est fixé qui pourrait nuire à la capacité du conducteur d’autobus d’attacher votre aide à la mobilité en toute sécurité.

À noter : En raison de la taille des véhicules et pour assurer la sécurité de nos passagers, les aides à la mobilité ne doivent pas mesurer plus de 1,4 mètre (54 pouces) de longueur et 84 centimètres (33 pouces) de largeur. Le poids combiné du passager et de son aide à la mobilité ne doit pas dépasser 226 kilogrammes (500 livres).