Alertes à Sudbury

La Ville du Grand Sudbury a mis en place un système de notification de masse afin d’aviser les résidents de toute menace imminente pour la sécurité publique. Inscrivez-vous par l’entremise du portail afin de recevoir des notifications en cas d’urgence au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel de votre choix. 

Dans le présent portail, inscrivez-vous volontairement afin de recevoir ces avis et indiquez vos coordonnées afin d’être inclus dans le système. Vos renseignements sont protégés et ils ne serviront pas à d’autres fins.  

Comment cela fonctionne-t-il?          

Lorsqu’on diffuse un avis concernant un danger potentiel pour la sécurité ou un enjeu préoccupant considéré comme une menace imminente pour la sécurité publique, vous recevrez un message vocal, un courriel ou un texto, selon votre choix. Si la notification le demande, vous pourrez confirmer la réception du message et on ne communiquera pas avec vous par la suite à ce sujet, peu importe la méthode utilisée.

Si vous ne confirmez pas la réception du message, le système continuera d’essayer de vous aviser par tous les moyens indiqués en vous inscrivant.

Inscrivez-vous pour recevoir des notifications.      

Créez-vous un compte et indiquez vos coordonnées ainsi que votre emplacement dans votre profil. Vous pouvez indiquer des numéros de ligne terrestre, de téléphone cellulaire, des adresses courriel, des numéros d’appareil de télécommunication pour sourds (ATS) et de fax. Tous les renseignements fournis demeureront confidentiels.

Marche à suivre pour ne plus recevoir de notifications     

Vous pouvez demander qu’on efface votre profil, mais vous pourrez tout de même recevoir des notifications en cas d’urgence si votre numéro est publié dans les pages blanches ou les pages jaunes. Pour que l’on efface votre profil, envoyez un courriel à l’adresse alertesasudbury@grandsudbury.ca.