Une clinique vétérinaire subventionnée

Le samedi 16 novembre et le dimanche 17 novembre 2019, la Ville du Grand Sudbury tiendra, en partenariat avec l’East Village Animal Hospital, une deuxième clinique vétérinaire subventionnée à l’intention des propriétaires d’animaux de compagnie dont le revenu net est inférieur à 40 000 $.

La clinique de vaccination à faibles coûts sera offerte uniquement aux personnes qui s’inscrivent à l’avance et sera tenue de 10 h à 17 h dans le pavillon du terrain de jeux Percy, au 200, rue Percy. Le nombre de places est limité. Pour vous inscrire à la clinique, veuillez acheminer un courriel à evahnorth@gmail.com ou composer le 519 894-2323.

Si toutes les places sont réservées, les résidents peuvent demander d’être inscrits sur une liste d’attente. Ils peuvent également demander de s’inscrire à une clinique à venir de castration et de stérilisation pour les propriétaires d’animaux de compagnie à faible revenu.

La deuxième clinique de l’East Village Animal Hospital donne suite à l’énorme succès qu’a connu un programme pilote offert en septembre au terrain de jeux Ryan Heights. Le coût d’un examen médical et des vaccins de base pour un chien ou un chat est de 30 $ par animal (taxe en sus). Il sera aussi possible d’identifier l’animal au moyen d’une micropuce pour le prix de 20 $ (taxe en sus). Les animaux destinés à la reproduction ne sont pas admissibles à la clinique.

L’East Village Animal Hospital est une clinique de stérilisation et de castration à volume élevé qui offre des services complets de médecine préventive à l’intention des animaux de compagnie aux soins de personnes à faible revenu, de groupes de sauvetage d’animaux, de sociétés de protection des animaux et de refuges municipaux. L’hôpital et les organismes partenaires de protection des animaux recueillent des fonds en vue de subventionner les services offerts par des vétérinaires autorisés provenant de cliniques de London et de Kitchener, en Ontario.

Les résidents qui s’inscrivent à la clinique de vaccination ou à la clinique à venir de stérilisation et de castration sont priés de présenter, dès leur arrivée à la clinique, une preuve de leur revenu (soit une preuve d’aide financière du gouvernement, soit un avis de cotisation).