Semaine de réparation des fuites et la journée mondiale de l'eau

La semaine de réparation des fuites

La Semaine de réparation des fuites est une campagne parrainée par le programme WaterSense® de l’Environmental Protection Agency des États-Unis qui se déroule durant la troisième semaine de mars!

Partout en Amérique du Nord, les municipalités recherchent les fuites et des solutions pour réduire la perte en eau et accroître la sensibilisation aux milliards de litres d’eau étant gaspillés chaque année en raison de fuites partout au pays.

 

Comment participer au concours Réparez une fuite de 2024 de la VGS

C’est simple : Vous n’avez qu’à remplir la grille de mots croisés de la Semaine de réparation des fuites avant le 31 mars et votre nom sera inscrit dans notre tirage pour gagner :


2 billets saisonniers pour assister aux matches des Wolves de Sudbury

ou

2 billets saisonniers pour assister aux parties des Sudbury Five!


Conseil : Si l’une des questions de la grille de mots croisés vous laisse perplexe, la présente page Web, la page web d'Eaux Pluviales, et la page Web de conservation de l’eau sont de bons endroits où trouver une réponse!

À NOTER : La participation au concours est limitée à une seule inscription par personne.

Journée mondiale de l’eau

Chaque année depuis 1993, la Journée mondiale de l’eau se célèbre le 22 mars en vue d’accroître la sensibilisation à l’importance de l’eau propre et de lutter contre la crise mondiale de l’eau qui laisse 2,2 milliards de personnes sans accès à de l’eau potable.

Face à l’aggravation des effets du changement climatique et à la croissance démographique, il est urgent, au sein des pays concernés et entre eux, de s’unir pour protéger et conserver notre ressource la plus précieuse.

En cette Journée mondiale de l’eau, nous devons tous unir nos efforts à propos de l’eau et l’utiliser en faveur de la paix, jetant les bases d’un avenir plus stable et plus prospère.

Renseignements additionnels  : Journée mondiale de l'eau | Nations Unies

Comment participer au concours de la Journée mondiale de l’eau de 2024 de la VGS

La Ville du Grand Sudbury vous demande de partager vos photos de lacs, rivières, ruisseaux et criques de Sudbury afin de célébrer la Journée mondiale de l’eau de 2024!

Pour participer au concours de la Journée mondiale de l’eau, partagez tout simplement sur Facebook, Instagram ou Twitter une photo que vous avez prise d’un plan d’eau local dans la région du Grand Sudbury, avec le mot-clic #VGSJournéemondialedeleau2024.

Nous accepterons les photos du 1er au 20 mars. Le nom du gagnant du concours sera dévoilé le 22 mars. Le gagnant recevra :


Un abonnement familial annuel au parc Kivi et au poste éloigné du lac Crowley!


Que ce soit une froide journée d’hiver sur un lac gelé ou une sortie en canot sur la rivière, nous avons bien hâte de voir les beaux moments que vous avez saisis sur l’eau!