Qualité de l'eau potable

Mise à jour sur la COVID-19 : le 1 juin 2020

Les activités des Services d’eau et des eaux usées se poursuivent.

Le Conseil municipal a approuvé l’arrêt immédiat de toute accumulation des intérêts sur toute facture impayée des services d’eau et des eaux usées, et ce, jusqu’au 4 juin 2020. Veuillez communiquer avec les Services publics du Grand Sudbury, au 705 675 7536, pour obtenir de l’aide à annuler les paiements automatiques, si besoin est.

Avis concernant les postes de vidange des véhicules récréatifs

L’Usine de traitement de Valley East et la Station d’épuration de l’eau de Chelmsford sont fermées jusqu’à nouvel ordre aux véhicules récréatifs.

L'Usine de traitement des eaux usées de Sudbury, au 1271, chemin Kelly Lake, est maintenant ouverte aux véhicules récréatifs en vue de la vidange de leurs réservoirs. L'installation est ouverte tous les jours, 24 heures sur 24. Composez le 705 674-4455, poste 4822, si vous avez des questions.


 

La Ville du Grand Sudbury a à cœur de s’assurer que notre eau potable, de sa source au robinet, répond aux exigences provinciales en matière d’analyse et de contrôle.

Les normes de qualité de l’eau potable en Ontario sont régies par le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique en vertu de la loi sur la salubrité de l’eau potable. La Ville du Grand Sudbury répond systématiquement aux normes que le public attend d’elle et qu’impose le gouvernement.