Prendre rendez-vous
Ce dont vous aurez besoin avant de prendre rendez-vous
Le remplacement des compteurs d’eau a lieu quartier par quartier. Lorsque des techniciens se trouveront dans votre secteur, vous recevrez un livret emblable à celui-ci. Pour prendre rendez-vous, vous avez besoin du mot de passe indiqué à l’arrière de ce livret.
Pour vérifier si les installateurs se trouvent dans votre secteur, veuillez consulter la carte en ligne ici. Si vous n’êtes toujours pas certaine ou certain, veuillez composer le 1 833 543-8807.
Si, en tout temps, vous désirez parler à un membre du personnel de la Ville du Grand Sudbury, composez le 311.
Ce que vous pouvez attendre
Pour vous préparer à votre rendez-vous, veuillez vous assurer que :
-
Votre robinet de sectionnement fonctionne bien;
- La zone entourant le compteur est accessible avec un espace dégagé d’au moins 16 po de largeur sur 16 po de hauteur (41 cm);
- Il y a une personne de 18 ans ou plus chez vous pendant le rendez-vous;
- Tout animal de compagnie est attaché ou enfermé.
Informez-en la société si votre compteur d’eau ou votre robinet d’arrêt général se trouve dans un vide sanitaire (crawl space). Si vous avez d'autres préoccupations - par exemple si votre compteur d'eau se trouve derrière une cloison sèche - appelez le 1-833-543-8807 pour en discuter.
Pendant votre rendez-vous :
-
Une technicienne ou un technicien de la KTI se rendra à votre propriété. Le technicien sera en uniforme et aura un certificat d'installateur de compteur d'eau délivré par la province.
-
La technicienne ou le technicien vous posera quelques questions avant d'entrer, pour s'assurer que personne dans votre maison ne se sent mal.
- Votre service d'eau sera interrompu pendant environ 30 à 90 minutes pendant l'installation.
- Une technicienne ou un technicien installera le nouveau compteur et fera passer un fil pour le relier à un nouveau transmetteur fixé à l’extérieur de votre maison.
- Une fois les travaux terminés, l'eau sera rétablie.