Page principale

Mise à jour sur la COVID-19 

Les activités des Services d’eau et des eaux usées se poursuivent.


La Ville du Grand Sudbury a lancé un projet de plusieurs années visant à remplacer et à améliorer les compteurs d’eau de chaque maison et de chaque entreprise.

Le compteur d’eau mesure la quantité d’eau municipale qui arrive à une propriété. La vieille technologie nécessite qu’une technicienne ou qu’un technicien fasse une lecture en personne de chaque compteur dans la ville. La nouvelle technologie reliera le compteur à un transmetteur extérieur qui enverra les lectures du compteur sans fil directement aux Services publics du Grand Sudbury.

La Ville et son entrepreneur, KTI Utility Services, ont des protocoles stricts de santé et de sécurité en matière de COVID-19 en place pour protéger tant les résidents que le personnel du projet pendant ce projet. Nous obéissons à tous les règlements provinciaux en matière de santé et de sécurité, de même qu’à toutes les directives de Santé publique Sudbury et Districts.

  • Tous les installateurs subissent un test de dépistage chaque jour pour voir s’ils ont des symptômes de la COVID-19.
  • Les installateurs désinfectent leurs mains et leurs outils avant et après chaque installation.
  • Votre installatrice ou votre installateur porte un masque à chaque étape du processus d’installation.
  • Votre installatrice ou votre installateur maintient la distanciation physique en tout temps pendant votre rendez-vous. Les travaux exécutés chez vous n’exigent aucun contact personnel entre vous et votre installatrice ou votre installateur.
  • On mène une vérification de préalable de dépistage de la COVID-19 auprès des propriétaires le jour du rendez-vous pour vérifier s’il y a des symptômes et des facteurs de risque.

Veuillez consulter la Foire aux questions (FAQ) et C’est le moment de prendre rendez-vous pour plus de renseignements.