Foire aux questions concernant les filtres à plomb

Quel type de filtre vais-je recevoir et quelle est l'efficacité de mon filtre Brita pour éliminer le plomb ?

Le filtre Brita Elite™ élimine 99 % du plomb et réduit le plus grand nombre de contaminants par rapport aux autres systèmes similaires. La technologie brevetée du filtre plissé permet au filtre Brita Elite™ de durer 3x plus longtemps. https://www.brita.com/why-brita/better-water/

 

Quelle est la durée de vie de mon filtre à plomb ?

Remplacez votre filtre Brita Elite™ tous les 120 gallons, soit environ tous les 6 mois pour la plupart des ménages. Si vous avez de l’eau dure, il se peut que vous deviez changer de filtre plus souvent. Lorsque vous installez un nouveau filtre, utilisez l’indicateur électronique de filtre intégré afin de savoir exactement quand le remplacer. Pour connaître la fréquence de remplacement des autres types de filtres Brita®, cliquez ici.

 

Puis-je utiliser un filtre Brita standard pour éliminer le plomb de mon eau potable ?

Non, le filtre Brita standard n’élimine pas le plomb dans l’eau. Suivez le lien ci-dessous pour savoir quels modèles Brita filtrent le plomb.

Modèles de filtres Brita

 

Où puis-je me procurer mon filtre à plomb ?

Une fois approuvés, les filtres en plomb peuvent être récupérés à un centre de services aux citoyens de votre choix.

J'ai perdu mon filtre ; puis-je obtenir un remplacement gratuit ?

Non, la Ville ne remplace pas les filtres perdus ou endommagés. Chaque demandeur a droit à deux filtres à eau Elite, qui peuvent être utilisés pendant environ six mois chacun, ce qui permet à un foyer de bénéficier d’une année complète de protection contre le plomb.

Où puis-je acheter des filtres à plomb ?

Les filtres à eau Elite sont disponibles à l’achat auprès de détaillants tiers tels que Canadian Tire, Walmart ou Amazon. Les filtres Elite peuvent également être achetés directement sur le site Web de Brita.

Qu'est-ce que le résidu noir dans le réservoir de mon pichet d'eau ?

-        Il est normal d’observer des particules de carbone dans le pichet ou le distributeur après plusieurs semaines d’utilisation.

Puis-je obtenir un deuxième filtre Brita dans le cadre du programme ?

Non. Dans le cadre du programme, chaque ménage approuvé a droit à un filtre Brita. Tout résident souhaitant un filtre supplémentaire, dois l’acheter à ses propres frais.

Comment installer mon filtre Brita Elite™ ?

 

  1. Se laver les mains, puis retirer le filtre du sac.
  2. Laver périodiquement votre système de pichet à la main avec un détersif à vaisselle liquide doux (pas de produits abrasifs). Bien rincer. Ne pas le laver au lave-vaisselle.
  3. Insérer le filtre dans le réservoir en alignant la rainure sur l’encoche du réservoir. Appuyer fermement pour assurer l’étanchéité. Remplir le réservoir avec de l’eau froide du robinet. Jeter les trois premiers pichets d’eau filtrée ou les utiliser pour arroser les plantes.
  4. Mettre en place l’indicateur électronique du filtre de votre pichet en suivant les instructions jointes pour un filtre Elite™ bleu.
  5. Cliquer sur l’installation de votre pichet Brita pour en savoir davantage.

 Si vous avez encore des questions concernant le filtre ou le pichet, le site Web de Brita propose plus d’informations sur le produit.