Avis d'éclosion

Aidez-nous à prévenir les infections au Manoir des pionniers et à protéger nos résidents. En suivant ces importantes lignes directrices, vous nous aiderez à assurer la santé de nos résidents :

  • S’il vous plaît, évitez de nous visiter si vous êtes malade. Si vous présentez deux (2) ou plus des symptômes énumérés ci-dessous, ne visitez pas notre établissement jusqu’à ce que vous n’éprouviez plus aucun symptôme.
  • Si vous planifiez une visite, à votre arrivée au Manoir des pionniers, passez voir une infirmière autorisée pour obtenir des directives pour pénétrer dans une aire résidentielle qui affiche une éclosion.
  • Ne visitez qu’un (1) seul résident et quittez l’établissement immédiatement après votre visite.
  • Assurez-vous de vous laver les mains avant et après votre visite dans l’établissement.

Rapport des éclosions

Éclosions actuelles : 0 (Dernière mise à jour : le 25 septembre 2020)

Le rapport des éclosions du Manoir des pionniers est présenté ci-dessous et procure des renseignements sur les éclosions actuelles, ainsi que sur les éclosions ayant pris fin. Les renseignements sont mis à jour au quotidien et sont exacts à la date et à l’heure de leur publication.

Le 29 juillet 2020, un employé du Manoir des pionniers a obtenu des résultats positifs pour la COVID-19. Le 11 août 2020, Santé publique Sudbury et districts a déclaré la fin de l’éclosion de COVID-19 au Manoir des pionniers. Le cas, qui met en cause un employé qui a obtenu des résultats positifs à un test de dépistage de la COVID-19, est considéré comme réglé.

Aire résidentielle Date de la prise des précautions contre la transmission par gouttelettes et par contact Date de la fin des précautions contre la transmission par gouttelettes et par contact Type
Killarney 2020-04-27 2020-05-12 Éclosion de COVID-19
Pine 2020-04-26 2020-05-12 Éclosion de COVID-19

 

Symptômes

Les symptômes accompagnés d’un astérisque (*) sont les plus courants  :

Symptômes respiratoires

écoulement nasal *
congestion nasale *
éternuements *
mal de gorge *
difficulté à avaler *
enrouement *
toux sèche  *
toux productive *
frissons *
douleurs musculaires *
fièvre supérieure à 37,5 oC ou à 99,5 oF *
essoufflements *

expectorations
douleur à la poitrine
respiration rapide (plus de 25 respirations par minute)
fatigue
perte d’appétit
enflure des ganglions lymphatiques
confusion accrue


Symptômes gastro-intestinaux

diarrhée *
nausée *
vomissements *
crampes d’estomac *
fièvre supérieure à 37,5 oC ou à 99,5 oF *

Si vous avez des questions ou des préoccupations par rapport au contrôle des infections au Manoir des pionniers, communiquez avec nous à pmcommunications@grandsudbury.ca ou au 705 566-4282, poste 3260.