Congé des redevances résidentielles de déverse

Mise à jour sur la COVID-19 – novembre 2021

Le comptoir d’accueil du Centre de recyclage est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 18 h et les samedis de 7 h à 12 h pour l’achat de bacs de cuisine et de grands bacs bleus.

Les résidents peuvent demander la livraison à domicile de boîtes bleues et de bacs verts par l’entremise de l’appli Waste Wise, en ligne au www.grandsudbury.ca/waste-wise ou encore en communiquant avec le 311 par téléphone ou par clavardage en direct (311.grandsudbury.ca).

Le Dépôt pour déchets domestiques dangereux est ouvert certains samedis. Vous pouvez obtenir l’horaire de ces journées par l’entremise de l’appli Waste Wise ou en communiquant avec le 311. Le Toxi-taxi continuera de ramasser les déchets domestiques dangereux sans contact auprès des résidences. Pour prendre rendez-vous, veuillez envoyer un courriel à toxitaxi@grandsudbury.ca ou composer le 705-560-9019.

L’entrepreneur chargé des sites d’enfouissement de la Ville éprouve une pénurie de personnel liée à la COVID-19. Par conséquent, le comptoir de réutilisation au site d’enfouissement de Sudbury sera fermé le samedi 22 janvier et le samedi 29 janvier 2022 afin de prioriser les activités principales du site. Les sites d’enfouissement demeurent ouverts, mais avec une capacité réduite. Les résidents doivent s’attendre à des temps d’attente plus longs que d’habitude. La Ville a installé une caméra en direct dans le site d’enfouissement de Sudbury afin que les résidents puissent voir si le site est occupé avant de le visiter. Visionnez la vidéo transmise en direct au www.grandsudbury.ca/camera-en-direct-dans-le-site-denfouissement-de-sudbury.

Caméra en direct

 

 


 

Apportez sans frais vos déchets domestiques au site d’enfouissement le plus près pendant les semaines de congé des redevances résidentielles de déverse. Les redevances s’appliquent en tout autre temps. Les semaines de congé des redevances sont les suivantes :

  • Du lundi 9 mai 2022 au samedi 14 mai 2022
  • Du lundi 19 septembre 2022 au samedi 24 septembre 2022

Politiques applicables aux semaines de congé des redevances résidentielles de déverse

  • Le congé des redevances n’est offert qu’aux résidents du Grand Sudbury. Une pièce d’identité pourrait être demandée pour confirmer votre adresse. 
  • Vos déchets doivent être triés à l’avance afin de permettre au site d’enfouissement de les éliminer correctement.
  • Vos déchets ou pneus doivent être livrés par véhicule privé.
  • Dans le cas où vous préférez louer un véhicule (89 ko PDF) ou emprunter un camion léger (110 ko PDF) pour la livraison de vos déchets domestiques, il faut remplir et transmettre le formulaire approprié et obtenir l’autorisation de la Ville le lundi avant la date prévue de livraison.
  • Assurez-vous de couvrir d’une bâche bien attachée la remorque ou la plate-forme de camion avant de transporter vos déchets au site d’enfouissement. Un règlement municipal sanctionne les cas de détritus de votre véhicule qui part au vent et pollue.

Les semaines de congé des redevances ne concernent pas les secteurs industriel, commercial et institutionnel.

* Les heures d'ouverture du poste de transfert des petits véhicules de Walden seront identiques aux heures des sites d'enfouissement pendant les deux congés annuels de redevances résidentielles de déverse.