Comment obtenir une boîte bleue ou un Gros bleu

Dès le samedi 23 mai 2020, la Ville du Grand Sudbury rouvrira aux résidents le Dépôt pour déchets domestiques dangereux.
 
Le dépôt sera ouvert les samedis suivants, de 8 h 30 à 15 h 30 : les 23 et 30 mai; le 13 juin; le 11 juillet; le 8 août; les 5, 12, 19 et 26 septembre; les 3, 10, 17, 24 et 31 octobre; le 14 novembre; le 12 décembre 2020.
 
Afin de maintenir l’éloignement physique, les résidents devront rester dans leur véhicule pendant que les préposés enlèveront les déchets dangereux des véhicules. Assurez-vous de livrer tous les déchets dangereux dans des contenants hermétiques bien étiquetés.

Dès le vendredi 15 mai 2020, la Ville du Grand Sudbury rouvrira les sites d’enfouissement au public.

Afin de maintenir l’éloignement physique, seulement de quatre à six véhicules seront autorisés sur les lieux à la fois. Les résidents doivent s’attendre à des temps d’attente plus longs que d’habitude dans tous les sites d’enfouissement.

Veuillez respecter les lignes directrices en matière d’éloignement physique afin de protéger la santé et la sécurité des résidents et du personnel.

La Ville a installé une caméra en direct dans le site d’enfouissement de Sudbury afin que les résidents puissent voir si le site est occupé avant de le visiter. Visionnez la vidéo transmise en direct au www.grandsudbury.ca/camera-en-direct-enfouissement

Caméra en direct

 

La limite temporaire de quatre sacs de déchets demeure en vigueur pour l’instant.

Comment obtenir une boîte bleue ou un Gros bleu?

Boîte bleue

  • Vous pouvez demander la livraison d'une boîte bleue en téléchargeant l’application Greater Sudbury Waste Wise, en composant le 311 ou en transmettant une demande sur l'appli Waste Wise. Il faut compter jusqu’à deux semaines pour la livraison. 

Gros bleu

  • La vente de Gros blue est actuellement suspendue.

Qu’est-ce que le Gros bleu?

Le Gros bleu est un contenant de grande taille pour articles à recycler. C’est la solution idéale pour les personnes qui génèrent au moins deux boîtes bleues par semaine et ont du mal à prévenir que leurs articles partent au vent. Le Gros bleu est muni d’un couvercle.

Un Gros bleu.