Lutte contre le sans-abrisme

Lutte contre le sans-abrisme durant la pandémie de COVID-19

Si une personne sans abri désire présenter une demande auprès du programme Ontario au travail, veuillez communiquer avec Cindy Junkala, au 705 674-4455, poste 3865, ou à cindy.junkala@grandsudbury.ca.
Pour joindre le Réseau des sans-abri, les clients peuvent communiquer avec les préposées à l’accueil suivantes : Carole, au 705 280-7888, et Dawn, au 705 673-9576. Celles-ci collaborent avec les particuliers et les familles afin de leur trouver un gestionnaire de cas pour le logement ou des ressources en logement. Les personnes vivant en plein air ou dans la rue auront la priorité en matière de gestion des cas, si elles le désirent.

Les personnes qui désirent obtenir de l’aide ou des renseignements de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) peuvent composer le 705 675-7252. Elles peuvent demander à parler avec quelqu’un qui saura décrire tous les services offerts, y compris des services de courte durée, des services de logement et des services de gestion de cas.

De nombreux autres organismes procurent du soutien aux citoyens vulnérables. Vous trouverez un bon nombre d’entre eux dans le site homelessnessnetwork.ca/fr/, dans la section intitulée « Publications ».
 

Veuillez noter qu’en raison de l’évolution rapide de la situation causée par la COVID-19, la présente page a été mise à jour la dernièr fois : Aug 6, 2020 at 4:09:34 PM