Soins de santé

Programme de réadaptation et d’information sur l’arthrite

Site Web : arthrite.ca/soutien-et-education/le-soutien-dans-votre-collectivite/programme-de-readaptation-et-d-information-sur-l-a

1-800-321-1433 ext 3307

Le Programme de réadaptation et d’information sur l’arthrite (PRIA) offre un éventail de services aux enfants et aux adultes atteints d’arthrite. Il est gratuit pour les clients possédant un numéro valide de carte santé de l’Ontario. Pour être admissible à nos services, vous devez avoir un numéro valide de carte santé de l’Ontario et avoir reçu un diagnostic d’arthrite. 

Les services peuvent être fournis individuellement (en personne, au téléphone ou par vidéoconférence) ou en groupe.

Services canadiens de l’ouïe

Counseling en soins auditifs pour les personnes de 55 ans et plus
counselling@chs.ca
Services de counseling CONNECT – courriel : Toronto.connect@chs.ca
Nous offrons des services virtuels d’éducation et de formation aux clients, aux familles, aux fournisseurs de soins et au public, y compris : une formation en matière de soutien familial et de communication; une formation en cours d’emploi pour les fournisseurs de services de soutien à domicile; des cliniques de dépistage de perte auditive Plus (par voie virtuelle seulement); des cours d’aide pour les personnes ayant une perte auditive (en ligne seulement); des groupes d’entraide et de soutien (en ligne seulement). Nous offrons aussi des renseignements sur les divers appareils de communication et de l’aide virtuelle à cet égard : aides de suppléance à l’audition (systèmes personnels FM et à l’infrarouge); téléphones spécialisés (amplifiés, capacité de transfert de la voix et ATS); dispositifs d’alerte.

Cliniques Northwood

Composez le 705 806-7915 ou le 1 888 616-4446 pour prendre rendez-vous pour une consultation par voie téléphonique ou par vidéoconférence.
Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h, et les samedis et dimanches, de 9 h à 16 h
Ontario Virtual Care Clinic

Cette clinique de soins virtuels (seethedoctor.ca) a pour objectifs :

  • d’offrir un accès gratuit, disponible tous les jours, 24 heures sur 24, à des soins primaires virtuels aux personnes qui n’ont pas un médecin de famille ou qui ne peuvent pas obtenir un rendez-vous en raison de la pandémie;
  • d’évaluer et de traiter les problèmes de santé non urgents et non liés à la COVID-19 par l’entremise d’un accès vidéo et audio sécurisé en vue de minimiser les contacts en personne;
  • d’alléger les pressions sur le système de soins de santé de l’Ontario, y compris dans les salles d’urgence, les cliniques sans rendez-vous, les hôpitaux et les autres milieux cliniques en personne;
  • de livrer des services de soins primaires pour les problèmes non liés à la COVID-19.

Ce service est destiné principalement aux personnes qui ont des problèmes de santé qui ne sont pas liés à la COVID-19 et qui n’ont pas accès à un médecin de famille.

L’Ontario Virtual Care Clinic est le fruit d’une collaboration à l’échelle provinciale entre Santé Ontario (OTN), l’Ontario Medical Association (OMA), OntarioMD (OMD), et son partenaire Metricaid, de même que Novari Health (fournisseur de la technologie), Inforoute Santé du Canada (bailleur de fonds de cette technologie, du modèle et du projet) et le gouvernement de l’Ontario. 

Le site demande aux patients d’entrer le code d’accès « health ». Puis, il leur demande de s’inscrire en fournissant  le numéro d’une carte Santé valide et des renseignements de base.

Les patients sont alors inscrits dans une « salle d’attente virtuelle » où ils attendront qu’un médecin soit disponible.

Les patients doivent garder leur session ouverte. Ils recevront un avis par téléphone cellulaire et par courriel dès qu’un médecin sera prêt.

Les patients et les médecins peuvent entrer en contact vidéo ou audio par l’entremise de la plateforme en ligne. Le médecin peut passer à un appel audio par défaut, si besoin est.

L’Ontario Virtual Care Clinic est un service de soins virtuels convivial, sécurisé et gratuit pour les patients, disponible tous les jours, 24 heures sur 24, qui offre un accès à un médecin de famille à tout résident de l’Ontario qui possède une carte Santé valide et qui souhaite consulter pour des problèmes de santé simples.

  • On recommande aux patients de consulter leur propre médecin de famille en premier. Ce service ne cherche pas à remplacer les soins habituels.

Aiguillages vers des services de santé communautaires

Services de soutien communautaire du Nord-Est

Trouvez des services de santé communautaires en ligne, au www.caredove.com/necss, et prenez rendez-vous auprès de ceux-ci.
Repas et soutien à domicile, activités quotidiennes, conditions, soutien et bien plus encore
 

Veuillez noter qu’en raison de l’évolution rapide de la situation causée par la COVID-19, la présente page a été mise à jour la dernièr fois : Jun 23, 2020 at 11:26:01 AM