Soins dentaires et oculaires

Dentistes

Conformément à la plus récente directive du gouvernement et du médecin hygiéniste en chef, les dentistes peuvent maintenant offrir des soins en personne, y compris des services différés, non essentiels et facultatifs, en plus de soins urgents. Renseignez-vous ici.

Si vous n’avez pas un dentiste régulier, laissez un message auprès du centre des services de garde d’urgence de Sudbury au 249 879-1072.

Programme ontarien de soins dentaires pour les aînés (POSDA)

Appelez Santé publique Sudbury et districts, au 705 522-9200, poste 236. Les personnes âgées à faible revenu peuvent appeler ce numéro et un travailleur en santé publique les aidera à remplir le formulaire de demande et à coordonner les soins dentaires.

Services de prothèses dentaires

Conformément à la plus récente directive du gouvernement et du médecin hygiéniste en chef, les denturologistes peuvent maintenant offrir des soins en personne, y compris des services différés, non essentiels et facultatifs, en plus de soins urgents. Renseignez-vous ici.

Appelez votre denturologiste et laissez-lui un message. L’on vous demandera de fournir des renseignements sur votre situation, puis l’on vous fournira des conseils sur les prochaines étapes à suivre.

Optométristes

Durant la pandémie de COVID-19, seulement les patients souffrant d’une lésion oculaire traumatique ou d’une perte soudaine de la vue peuvent subir un examen. Des renseignements additionnels de l’Ordre des optométristes de l’Ontario sont disponibles ici.

Soins oculaires

Depuis le 26 mai 2020, les optométristes sont autorisés à recommencer graduellement à offrir des soins non urgents. Les optométristes peuvent recevoir à la fois les patients qui ont besoin de soins urgents et ceux qui ont besoin de soins non urgents, pourvu qu’ils respectent les conseils de l’Ordre des optométristes de l’Ontario et les recommandations du ministère de la Santé. Renseignez-vous sur ces recommandations. Si vous avez déjà un optométriste, communiquez avec lui pour savoir comment il peut vous aider et quelles mesures que vous devez suivre. Si vous n’avez pas d’optométriste, vous pouvez consulter le registre public en vue d’y trouver un dans votre région.
 

Veuillez noter qu’en raison de l’évolution rapide de la situation causée par la COVID-19, la présente page a été mise à jour la dernièr fois : Jul 14, 2020 at 11:54:09 AM