Services d'aide à l'emploi

Mise à jour sur la COVID-19 – le 12 février 2021

Le décret ordonnant de rester à domicile prendra fin dans le Grand Sudbury le mardi 16 février. À la lumière de la situation locale actuelle, le Grand Sudbury sera au palier orange (Restreindre) du Cadre d’intervention pour la COVID-19 de l’Ontario.

La Place Tom Davies sera ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. L’accès du public est limité à l’étage principal et aux salles de toilettes publiques. Afin de minimiser les files d’attente, les résidents sont encouragés à communiquer avec le 311 par téléphone ou par clavardage en direct (311.grandsudbury.ca) pour prendre rendez-vous ou pour discuter des services à leur disposition. De nombreux services sont offerts par téléphone et en ligne au www.grandsudbury.ca/services-en-ligne.


Le Service d’aide à l’emploi appuie les efforts des participantes et participants aux programmes Ontario au travail et Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées à se préparer pour le travail, obtenir un emploi et rester dans le marché du travail. L’objectif du service est de permettre aux bénéficiaires de réussir avec peu ou pas d’aide.

Un préposé à l’emploi vous aidera à définir vos objectifs immédiats et à long terme et à surmonter vos défis éventuels afin de vous aider à progresser.

Si vous recevez des prestations d’Ontario au travail, demandez à votre responsable de cas de vous recommander. Votre responsable de cas DOIT soumettre une demande de service pour que vous puissiez rencontrer un conseiller ou une conseillère en matière d’emploi afin d’avoir accès aux services d’aide à l’emploi.

Si vous recevez des prestations du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), les adultes sans handicap SEULEMENT ont accès aux services d’aide à l’emploi. Votre responsable de cas du POSPH doit soumettre une demande pour vous donner accès aux services d’aide à l’emploi.

Certains de nos services sont décrits ci-dessous.