Les camps de jour

Les camps de jour

Veuillez noter les changements suivants concernant la prestation de programmes.

En 2018, la Division des services de loisirs de la Ville du Grand Sudbury a entrepris un examen de son offre de programmes pour les enfants et les jeunes pour se pencher sur l’accessibilité, l’abordabilité, l’utilisation maximale des installations de loisirs existantes et la façon dont les programmes tiennent compte des enjeux ayant trait à la santé de la population qui concernent les enfants et les jeunes. Les changements suivants sont mis en œuvre pour 2019.    

Camp Wassakwa 

Dans le cadre du processus budgétaire 2019, un dossier d’analyse a été approuvé concernant un changement du fonctionnement du Camp Wassakwa à Walden. Depuis quelques années, le nombre de participants a chuté de façon importante en raison de l’offre d’autres programmes dans la région. Afin de continuer à utiliser ce précieux atout municipal, on a approuvé la décision de préparer une demande de propositions pour un tiers afin qu’il offre les programmes à l’intention des enfants et des jeunes à cet endroit. Lorsque le contrat découlant de la demande de propositions sera attribué, d’autres renseignements seront fournis afin d’orienter les citoyens intéressés vers le nouveau fournisseur.

Programme des terrains de jeux intégrés

Dans le cadre du processus budgétaire 2019, un dossier d’analyse a été approuvé concernant un changement du fonctionnement du Programme des terrains de jeux intégrés. Afin d’assurer un degré plus élevé d’expertise pour cette population ayant des besoins particuliers, ce programme sera offert par l’entremise de l’organisme Ressources pour l’enfance et la communauté. Il s’agit du même partenaire communautaire par l’entremise duquel la Ville du Grand Sudbury a offert le Programme de développement estival au cours des huit ans. Plus de renseignements sur le processus d’inscription de 2019 seront transmis au cours des prochaines semaines. On communiquera directement avec les participants précédents du programme pour assurer une transition sans heurts.

Les camps de jour dirigés par la Ville du Grand Sudbury initient les enfants à diverses activités de plein air. Des moniteurs qualifiés assurent une bonne expérience de plein air conçue afin d’aider les enfants à prendre conscience de leur milieu naturel et de l’apprécier. On offre des activités qui conviennent à l’âge de l’enfant dans un milieu surveillé et sécuritaire.

Les camps de jour