Assurance requise

Un aspect important à considérer en planifiant un événement spécial est l'obtention de la couverture d'assurance appropriée. La Ville exige une couverture minimale de 2 000 000 $ pour la plupart des événements spéciaux (ce montant peut être plus élevé pour les événements de grande envergure) et d'être inscrite en qualité d'assuré additionnel. Certains groupes bénéficient d'une couverture par l'entremise de leur entreprise/agence qui peut inclure des événements spéciaux. Si s'est le cas, un formulaire la Ville doit être rempli et retourné à l'agent de gestion des risques pour confirmer l'inclusion de l'événement dans la couverture d'assurance et l'inscription de la Ville comme assuré additionnel.

Si l'événement est organisé par un groupe ne possédant pas de protection pour les événements spéciaux, ceci peut être aisément acheté par l'entremise de la Ville lors de la réservation du site. Le coût est peu élevé pour les petits événements et s'accroît en fonction de l'ampleur de l'événement et des risques possibles selon le type d'activité.