Fauteuil roulant flottant

Les personnes handicapées peuvent se rafraîchir dans le lac Ramsey avec l’aide d’un Mobi-chair, un fauteuil roulant flottant qui permet à l’utilisateur de passer de la surface dure de la plage à l’eau en toute facilité.

Comment fonctionne ce fauteuil?

Les utilisateurs sont maintenus en place dans le fauteuil avec une ceinture de sécurité. Le Mobi-chair fonctionne comme un fauteuil roulant, en plus de flotter dans l’eau. À la fois les adultes et les enfants peuvent utiliser le Mobi-chair. Renseignez-vous sur la manière dont le Mobi-chair fonctionne.

Réservez le Mobi-chair!

  • Vous pouvez réserver le Mobi-chair tout au long de l’été, aussi longtemps que les sauveteurs sont de garde, à la plage principale du parc Bell.
  • L’utilisation du Mobi-chair ne coûte rien. Vous pouvez le réserver en composant le 705 674-9116.
  • Le fauteuil est disponible tous les jours, pour des tranches d’une heure et demie, de 11 h à 17 h 30 (la dernière baignade se terminant à 19 h).
  • La réservation du Mobi-chair comprend aussi l’emploi d’un vestiaire spécialement modifié à la plage principale du parc Bell, où vous pouvez ranger vos aides à la mobilité et vos effets personnels en lieu sûr. Le vestiaire dispose d’un appareil élévateur et d’une table pour le transfert au Mobi-chair. Vous y trouverez aussi une salle de toilettes accessible.
  • Les utilisateurs du Mobi-chair doivent se faire accompagner d’un accompagnateur durant le transfert entre le Mobi-chair et leur fauteuil régulier, ainsi que dans l’eau.