Programmes de Leadership

Mise à jour sur la COVID-19 – le 21 septembre 2021

À compter du 22 septembre 2021, le gouvernement ontarien exigera que les résidents ontariens soient entièrement vaccinés et qu’ils procurent une preuve de leur vaccination pour fréquenter certaines installations, y compris les piscines et les centres de conditionnement physique.

Veuillez lire la politique de l'établissement en matière de preuve de vaccination. (PDF,132 KB) 

Guide Piscine - COVID-19 (PDF)

Programmes de Leadership

Renseignements généraux

  • Les programmes de leadership s'adressent aux personnes qui souhaitent obtenir divers niveaux avancés de certification de la Société de sauvetage.
  • Tous les frais indiqués comprennent les frais d’examen. Les manuels sont vendus séparément au moment de l’inscription.
  • Votre présence et votre participation sont obligatoires pour tous les cours avancés. Pour les cours de sauveteur national, de secourisme général et d’instructeur, votre présence est requise pour la totalité (100%) du cours.
  • Les candidats doivent avoir l’âge requis le dernier jour du cours ou à la date de l’examen.
  • Politiques en matière de retrait et de remboursement des cours
  • Les candidats qui échouent un cours devront s’inscrire à nouveau et reprendre le cours au complet.
  • Les séances qui durent plus de cinq(5) heures comprendront une pause-dîner de 30 minutes à une heure. Aucune nourriture n’est disponible sur les lieux.
  • Les frais d’inscription aux cours pourraient changer le 1er avril.
  • Tous les horaires et les emplacements pourraient changer sans préavis.
  • Vous devez vous assurer de satisfaire les exigences préalables (voir ci-dessous).

Que faut-il apporter le premier jour?

  • Le premier jour du cours, vous devez présenter les certificats originaux que vous avez reçus au terme des cours préalables, comme indiqués.
  • Vous devez présenter votre certificat de naissance, votre permis de conduire ou votre carte Santé comme preuve d’âge.
  • L’installation hôte conservera une photocopie de ces documents.

Que faut-il apporter aux cours de leadership en milieu aquatique?

  • un maillot de bain, une serviette et un sifflet (pour toute instruction dans l’eau)
  • un carnet ou du papier, des stylos, de la nourriture et des boissons
  • le matériel requis (les manuels requis par le cours)
  • Pour certains cours, vous devrez accomplir des exercices avant de prendre part au cours. Vous devez remettre ces exercices le premier jour du cours. En pareille situation, vous devrez peut-être passer prendre la trousse de travail à l’avance afin d’avoir assez de temps pour compléter les exercices.

Exigences préalables

C’est au candidat que revient la responsabilité de s’assurer qu’il satisfait les exigences préalables avant de s’inscrire au cours. Veuillez vous reporter aux directives ci-dessous pour savoir comment vérifier votre formation préalable. Le premier jour du cours, les candidats devront fournir une preuve de la formation préalable qu’ils ont complétée, sinon ils seront expulsés du cours. Veuillez voir notre politique en matière de remboursement.

Guide de leadership avancé


 

Comment Vérifier Votre Formation En Ligne

Lifesavingsociety.comlife saving society website screenshot

Pour visionner votre formation:

  1. Cliquez sur «Find a Member» à droite de la page.

  2. Saisissez votre numéro de membre et cliquez sur «Get Certifications» (vous trouverez votre numéro de membre au bas de n’importe laquelle de vos cartes de certification).
  3. Imprimez la fiche et apportez-la avec vous le premier jour du cours.

Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, visitez Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.