Devenez moniteur de natation et sauveteur

Mise à jour sur la COVID-19 : le 9 juillet 2020

En raison des nombreux protocoles de sécurité que nous devons mettre en place pour composer avec la COVID-19 avant de pouvoir rouvrir les piscines en toute sécurité, ainsi que du faible taux d’utilisation que ces installations enregistrent habituellement durant les mois d’été, la piscine R. G. Dow, la piscine Gatchell, la piscine Nickel District, la piscine Onaping et la piscine du Centre récréatif Howard Armstrong demeureront fermées au moins jusqu’au 7 septembre. Des mises à jour additionnelles seront partagées à l’approche de cette date.


 

Devenez moniteur de natation et sauveteur

La Ville du Grand Sudbury offre des cours pouvant vous aider à devenir Sauveteur national par l’entremise du programme de certification des sauveteurs, reconnu partout au Canada. Il s’agit d’une norme du domaine afin d’occuper un emploi de sauveteur.

Nous offrons des cours qui vous aideront à devenir moniteur de sauvetage et nous enseignons tous les programmes de sauvetage aquatique à divers groupes d’âge allant des bébés aux adultes. Vos aptitudes contribueront à vous préparer pour des emplois dans le domaine des sports nautiques, des loisirs, etc. La certification est reconnue dans l’ensemble du Canada. 

Cours de moniteur de natation et sauveteur:


Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, cliquez ici pour accéder à notre Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.