Série concerts Peter Schneider 2022

Depuis déjà 26 ans, des musiciens de talent, débutants et chevronnés, enchantent les foules qui assistent aux concerts gratuits présentés de juin à août dans le Parc Bell tous les dimanches soirs.

Calendrier de la série de concerts Peter Schneider de 2022

 

Le 5 juin – JoPo

Lieu: l’amphithéâtre Grace Hartman

JoPo est auteure-compositrice-interprète, multi-instrumentiste et artiste ayant enregistré des albums à Nashville. Elle est originaire du Grand Sudbury. Elle a enregistré son deuxième album au House of Blues Studios et au Ocean Way Studios avec, comme productrice, Crystal Shawanda, lauréate d’un prix de l’Association de la musique country canadienne et de deux prix Juno. Entrecoupant un beau mélange de musique rock et folk avec un soupçon de country, JoPo reste fidèle à ses racines avec les chansons qu’elle compose et elle est une défenseuse des questions communautaires.

 

Le 12 juin – Kelly Perras et Kevin Closs

Lieu: le pavillon William Bell

Kelly et Kevin travaillent ensemble depuis déjà de nombreuses années. Ils sont ravis de se livrer une fois de plus en spectacle ensemble en duo acoustique. Leur répertoire varie de Lightfoot à Queen et leur public est toujours enchanté de les écouter interpréter avec compétence des chansons généralement réservées à un groupe entier d’artistes, et ce, avec simplement une guitare et deux voix.

 

Le 19 juin – Sarah Craig Jazz Trio

Lieu: le pavillon William Bell

Sarah Craig, une artiste musicale locale, se livre en spectacle le sourire aux lèvres, partageant sa belle voix et ses styles au clavier avec toute une variété de genres musicaux, y compris le swing imprégné de jazz, la musique latine et le blues, de même que des grooves de funk, de reggae et de musique pop. Sarah sera accompagnée du batteur local Christopher Dardick et du saxophoniste Allan J. Walsh.

 

Le 26 juin – Jacob Starling & Brian Quebec 

Lieu: le pavillon William Bell

Jacob Starling et Brian Quebec jouent ensemble depuis près de 10 ans. Pendant ce temps, ils ont développé un répertoire de morceaux de blues, de standards de jazz, ainsi que des chansons du Great American Songbook, puisant dans chacune de ces sources pour leur spectacle. Toujours enjoués et aventureux tout en gardant un profond respect pour la tradition de la musique improvisée, Jacob et Brian sont ravis de jouer dans une si belle salle devant de si belles personnes.

 

Le 3 juillet – No Strings Attached Community Band

Lieu: le pavillon William Bell

Le No Strings Attached Community Band est un groupe de bénévoles qui jouent de la musique ensemble à Sudbury depuis 2001. Il joue toute une variété de musique, y compris des marches, de la musique classique et des chansons populaires tirées de films et de comédies musicales, et ce, avec des instruments de fanfare marchante. Le groupe est toujours prêt à accueillir des nouveaux membres et encourage toute personne qui a déjà joué un instrument par le passé de le sortir de son espace de rangement et de venir se joindre à lui!

 

Le 17 juillet – Restored

Lieu: le pavillon William Bell

Restored est un groupe d’artistes qui possèdent tous une histoire unique et qui couvent une passion pour la musique. Avec neuf chansons dans leur répertoire, ils sont ravis d’annoncer la sortie de leur premier album plus tard cet été. Les membres affirment que faire partie de ce groupe leur a donné l’occasion de réaliser quelques rêves et de rayer quelques éléments sur leur liste de choses à faire avant de mourir. Le groupe Restored espère pouvoir continuer de se livrer encore très longtemps en spectacle!

 

Le 24 juillet – Casséo

Lieu: le pavillon William Bell

Cass et Leo, aussi connu sous le nom de Casséo, font partie d’un groupe sudburois fort populaire appelé Twenty-One. De nombreux gens prennent souvent Leo comme le père de Cass en raison de sa beauté brute et farouche et de son air de sagesse, tandis que Cass affiche un air de jeunesse et une allure de grande classe. Ils adorent les classiques comme Journey, ainsi que les nouveautés comme Dua Lipa. Ensemble, ils connaissent plusieurs décennies de musique.

 

Le 7 août – Bluez Brotherz Showband and Revue (annulé en raison de la pluie)

Lieu: l’amphithéâtre Grace Hartman

Le Bluez Brotherz Showband and Revue est un hommage au meilleur groupe hommage de toute l’histoire : The Blues Brothers. La version sudburoise existe déjà depuis 20 ans. Ce groupe s’est livré en spectacle dans de grands centres en Ontario et au Québec. Il a joué en tête d’affiche plusieurs fois au festival Blues for Food et il participe au Sudbury Ribfest depuis ses tout débuts. Le groupe est bien connu pour son public enthousiaste et sa performance centrique.

 

Le 14 août – F-105

Lieu: le pavillon William Bell

F-105 est un groupe de Toronto actuellement en tournée, qui se livre en spectacle devant public afin de promouvoir son nouveau  EP, « F-105 III ». Il continue aussi de suivre des ateliers et de composer des chansons pour son prochain album. Le groupe F-105 a joué à guichet fermé à la « Star Wars Celebration 2015 » et, durant le refrain de l’une de ses chansons originales, le public s’est joint au groupe – un moment décisif pour lui. En ce moment, son groupe préféré à couvrir, ce sont les Beatles et, sa chanson originale préférée, c’est « Toys ».

 

Le 21 août – Swing Fever Octet

Lieu: le pavillon Katherine Bell

Le Swing Fever Octet, fondé par le défunt Peter Schneider, enchante les publics et les danseurs de la région de Sudbury depuis déjà plus de 25 ans. Un éternel favori de la série de concerts Peter Schneider, le Swing Fever Octet poursuit fièrement le travail de Peter en offrant une danse amusante pour toute la famille à l’occasion de la dernière soirée de la série de concerts, et ce, depuis les tout débuts des concerts. Le Swing Fever Octet joue un mélange d’airs bien connus de l’époque des Big Bands, d’airs de la salle de bal et des chansons cultes populaires, créant ainsi une belle soirée de musique sous les étoiles.

 

À noter : Les concerts sont tenus à l'un de trois emplacements dans le parc Bell : le pavillon William Bell; le pavillon Katherine Bell; l'amphithéâtre Grace Hartman. Les Services de loisirs choisissent l'emplacement en fonction de différents critères, y compris : la taille du groupe d'artistes; le nombre prévu de spectateurs; les besoins techniques; la disponibilité des lieux. Si un concert doit avoir lieu au pavillon, aucun siège ne sera disponible. Les invités sont encouragés à apporter une chaise pliante. Des sièges fixes sont disponibles à l’amphithéâtre, mais les invités peuvent apporter des chaises s’ils désirent s’installer sur la pelouse.

Renseignements :

Services de loisirs
Ville du Grand Sudbury
Tél. : 705 674-4455, poste 2446
Téléc. : 705 671-8145
leisure.services@greatersudbury.ca