Série concerts Peter Schneider 2019

Depuis plus de seize ans, des musiciens de talent, débutants ou chevronnés, enchantent les foules qui assistent aux spectacles présentés dans le cadre de la série concerts Peter Schneider dans le magnifique Parc Bell. Cette série présente des concerts gratuits le dimanche soir de 19 h à 20 h 15.

Les concerts à venir sont prévus pour le pavillon William Bell (près de la plage principale du Parc Bell), pavillon Katherine Bell (sur la promenade Jim Gordon) et l’amphithéâtre Grace Hartman. En cas de pluie, les concerts se donneront plutôt à la St. Peter’s United Church, au 203, rue York, à Sudbury.

Le 2 juin, 2019

Northern Memphis Revival

Lieu: L’amphithéâtre Grace Hartman

Les membres du groupe Northern Memphis Revival se sont rassemblés pour rendre hommage à Star Records, studio responsable de la naissance de la musique soul du Sud. Ils interprètent les œuvres d’artistes comme Otis Redding, Aretha Franklin, Solomon Becke, Sam and Dolls, Issac Hayes et bien d’autres encore. Northern Memphis Revival apporte la musique soul du Sud au nord de l’Ontario.

Le 9 juin, 2019

Seven + One

Lieu: Pavillon William Bell

Seven + One est un duo mère et fille jouant de la guitare acoustique originaire de Lively, soit Laurie et Sarah Sanders. Elles jouent leurs propres chansons originales et une diversité de genres. Laurie et Sarah ont toutes les deux commencé à joué de la musique à un jeune âge et l’une et l’autre ont fait partie de diverses chorales et orchestres, en chantant, jouant de la guitare, du piano et de la clarinette, ce qui fait que la musique fait une grande partie de leur vie.

Le 16 juin, 2019

The Dazed

Lieu: Parc Mémorial

The Dazed est un groupe blues-rock qui enrichit la scène musicale de Sudbury, un spectacle à la fois. Fortement influencé par des génies comme Philip Sayce, John Mayer et The Black Keys, le groupe The Dazed offre une nouvelle musique unique en son genre, unissant un rythme bien synchro, des passes de guitare qui font sensation, un orgue et des synthétiseurs. Il a lancé son premier album, intitulé Better Company le 10 novembre 2018. The Dazed a été créé en 2016 et il a présenté plus de 150 concerts en Sudbury.

Le 23 juin, 2019

The Marjins

Lieu: Pavillon William Bell

The Marjins, c’est un duo folk acoustique composé de Micheal Kelly et de John Closs. Ces auteurs-compositeurs-interprètes, qui adorent donner des spectacles, ont, au cours de la dernière année, conquis le public sur trop de scènes locales.  

Le 30 juin, 2019

Identity Crisis

Lieu: Pavillon William Bell

Le groupe Identity Crisis se compose de quatre hommes d’âge mûr qui jouent de la musique simplement par plaisir, comme projet inscrit dans leur liste personnelle d’objectifs à réaliser avant de mourir. Ce qui les caractérise le mieux, c’est leur propre musique et leur propre impression plutôt que des genres particuliers. Le répertoire du groupe est un recueil éclectique de chansons de « The Hip », « REM », « Pink Floyd » et « Blue Rodeo », pour n’en nommer que quelques-uns. La combinaison de guitares acoustiques et électriques donne à ce groupe sa musique rock douce particulière. Les voix du groupe sont de nature claire et juste sans beaucoup de traitement.

Le 14 juillet, 2019

Ashley Woodruff 

Lieu: Pavillon William Bell

Ashley Woodroof est musicienne des genres pop et contemporain pour adultes. Elle a acquis une passion pour le chant et l’écriture de chansons à un très jeune âge, et elle a commencé à suivre des leçons de chant lorsqu’elle avait 11 ans. En 2017, Ashely Woodroff et Rob Murphy, musicien-producteur, originalement basé à Toronto, ont créé ensemble un duo musical. Ashley a lancé son premier simple en 2015 et depuis lors, elle a continué à lancer des simples ainsi que deux albums avec l’aide de Rob Murphy.

Le 21 juillet, 2019

Newcastle

Lieu: Pavillon William Bell

Newcastle, c’est un orchestre folk-rock basé à Sudbury dont le chanteur principal s’appelle Chris Newman et les autres membres sont Al Yzereef, Ryan Paquette et Derek Newman. Newcastle mélange des arrangements uniques et dynamiques de musique populaire et les chansons originales personnelles et émotionnelles de Chris.

Le 28 juillet, 2019

Nadjiwan

 Lieu: L’amphithéâtre Grace Hartman

Nadjiwan est un groupe rock autochtone composé de cinq membres. Ce groupe a été candidat plusieurs fois à des prix et il s’est produit en spectacle un peu partout en Amérique du Nord, notamment pendant les Jeux olympiques d’hivers de 2010 à Vancouver, au Northern Lights Festival Boréal et aux Jeux panaméricains de 2015. Au cours des 20 dernières années, NADJIWAN a lancé six albums enregistrés en studio, le plus récent étant intitulé Tomahawk Rock, et le groupe a eu plusieurs chansons en première place au palmarès des PMA.

Le 4 août, 2019

Rachel Barber

Lieu: Pavillon William Bell

Rachel Barber est auteure-compositrice-interprète qui est guidée par l’atmosphère rurale et les réalités franco-ontariennes de la région de North Bay. S’accompagnant de sa guitare acoustique, elle révèle sa maturité par ses mélodies folk, pop et country. Son premier album, qu’elle a lancé à l’automne 2016, offre un aperçu de son univers inspiré par un mélange de voyages réels et imaginaires. En 2017, Rachel a remporté le prix Coup de cœur « Meilleure artiste solo » lors de la 14e édition du concours « Quand ça nous chante » et elle a été choisie pour participer à la 4e saison du « Rond-point ».

Le 11 août, 2019

Duo46

Lieu: Pavillon William Bell

L’ensemble Duo46, qui a reçu des éloges à l’échelle internationale et qui est maintenant basé à Sudbury, se compose de Beth Ilana Schneider-Gould, violoniste, et de Matthew Gould, guitariste. Depuis 1994, le Duo46 a beaucoup parcouru en tournée l’Amérique du Nord et du Sud, ainsi que l’Europe, composé plus de 100 nouvelles œuvres et présenté de la musique de Bach aux Beatles, ainsi que de la nouvelle musique classique la plus avant-gardiste.

Le 18 août, 2019

The Swing Fever Octet

Lieu: Pavillon Katherine Bell

The Swing Fever Octet est toujours l’un des groupes favoris de la série de concerts, attirant des centaines d’auditeurs et de danseurs chaque été. L’orchestre incorpore bon nombre d’œuvres bien connues au rythme varié pour taper du pied et lever bien haut la jambe. Le groupe joue des succès de l’heure ayant un son d’orchestre de bal et de big band pour étoffer deux heures de musique sous les étoiles. Depuis plus de 25 ans, The Swing Fever Octet divertit les auditoires de Sudbury grâce à une liste unique d’airs de danse favoris des années 1930 aux années 1980. C’est un orchestre qui tient compte des besoins de la famille et qui saura sûrement plaire à toute foule, quelle qu’elle soit.