Foire aux questions: COVID-19

Nous comprenons que vous avez peut-être encore des questions sur les activités hivernales aux centres de ski Adanac et de Lively. Nous évaluons continuellement nos activités en fonction des lignes directrices émises par le gouvernement et Santé publique Sudbury et districts. Nous mettrons à jour notre site Web à chaque fois qu’un changement se présentera.

Les centres de ski Adanac et de Lively seront-ils ouverts durant l'hiver 2020-2021?

À l’heure actuelle, les centres de ski Adanac et de Lively prévoient ouvrir leurs portes pour la saison de ski de 2020-2021. Nous continuerons de suivre de près la situation entraînée par la COVID-19 et nous respecterons toutes les lignes directrices émises par le ministère de la Santé et Santé publique Sudbury et districts.

Quelles mesures prenez-vous pour assurer la sécurité des usagers?

En réponse à la pandémie de COVID-19, nous avons modifié les activités aux centres de ski Adanac et de Lively. Notamment, nous avons réduit la capacité d’occupation dans certains espaces, accru les mesures de désinfection, éliminé les surfaces fréquemment touchées et rendu obligatoire le port d’un masque ou d’un couvre-visage. De plus, nous soumettrons tous les usagers à un dépistage quotidien.

Conformément aux lignes directrices émises par Santé publique Sudbury et districts, nos mesures de sécurité demeureront en place tout au long de l’hiver. Les meilleures façons d’assurer la sécurité de nos usagers : exiger le port du masque/couvre-visage; assurer l’éloignement physique; demander aux usagers et aux employés de rester à la maison s’ils sont malades.

Nous avons élaboré notre plan de fonctionnement hivernal en fonction de nos plus grandes priorités : aider nos usagers à demeurer en sécurité et donner à ceux-ci de belles occasions de skier et de faire de la planche à neige cet hiver.

Ai-je besoin d'une réservation pour skier ou faire de la planche à neige aux centres de ski Adanac et de Lively?

Oui. Les personnes qui détiennent un abonnement ou une carte à perforer doivent réserver leur visite à l’avance au moyen de notre nouveau système de réservation. Vous pourrez vous procurer des billets de monte-pente en ligne, avant votre visite à un centre de ski. Le nombre de billets par jour est limité. Les usagers doivent réserver leurs billets avant leur visite au centre de ski (vous ne pourrez pas vous procurer des billets d’une pleine journée sans d’abord faire une réservation en ligne au centre de ski Adanac ou de Lively).

Qu'en est-il si je ne possède aucun abonnement?

Un nombre limité de billets de monte-pente seront disponibles en vente en ligne, avant votre visite. Pour obtenir des détails sur la manière d’acheter un billet d’une pleine journée, visitez le www.grandsudbury.ca/loisirs.

Puis-je acheter un billet le jour auquel je désire skier?

Un nombre limité de billets de monte-pente seront disponibles en vente en ligne, avant votre visite. Pour réserver votre sortie de ski en ligne, visitez le www.grandsudbury.ca/loisirs.

Pour l’instant, nous ne vendrons pas de billets pour monter à pied cet hiver. Des billets individuels d’une pleine journée pourraient être disponibles en ligne le jour-même, mais la quantité sera limitée.

Qu'arrivera-t-il si les centres de ski doivent fermer leurs portes temporairement durant la saison de ski de 2020-2021?

Nous continuerons de suivre de près et de respecter tous les décrets que le gouvernement et le bureau de santé publique émettent en réponse à la pandémie de COVID-19. Si nous devons fermer temporairement les centres de ski à un moment donné durant la saison de ski, nous vous communiquerons des mises à jour sur les activités des centres de ski et sur les politiques relatives aux abonnements saisonniers.

Le port d'un masque ou d'un couvre-visage est-il obligatoire?

À la fois les employés et les usagers des centres de ski Adanac et de Lively doivent porter un couvre-visage sur les lieux. Vous devez porter un masque dans tous les espaces intérieurs. De même, vous devez porter un couvre-visage dans les files d’attente et sur le monte-pente.

Qu'en est-il si je suis dispensé de porter un masque?

Les usagers qui sont dispensés de porter un masque ou un couvre-visage doivent pratiquer l’éloignement physique.

Comment les files d'attente au monte-pente respecteront-elles les exigences en matière d'éloignement physique?

Dans une file d’attente, les usagers doivent demeurer à une distance de deux mètres les uns des autres. L’éloignement physique est assuré naturellement par le port de skis ou d’une planche à neige (en maintenant la longueur des skis ou des planches entre les usagers). Les usagers se regrouperont eux-mêmes avec les membres de leurs propres ménages pour embarquer sur le monte-pente.

Les usagers remarqueront aussi des enseignes additionnelles et des marques pour assurer l’éloignement sur les lieux des centres de ski, dans le but d’encourager un éloignement physique adéquat.

Serai-je obligé d'utiliser le monte-pente avec des personnes que je ne connais pas?

Les procédures d’embarquement du monte-pente refléteront les recommandations formulées par le gouvernement et le bureau de santé publique. Pour l’instant, seuls les membres d’un même ménage peuvent embarquer sur le monte-pente en même temps. Les préposés au monte-pente n’obligeront pas les usagers à monter avec des gens qu’ils ne connaissent pas. Nous mettrons à jour notre site Web si des changements se présentent.

Livrerez-vous encore des leçons de ski et de planche à neige?

Pour le moment, nous n'offrons pas de cours de ski ou du planche à neige

Le chalet sera-t-il ouvert cet hiver?

Seulement les salles de toilettes seront disponibles dans le chalet. La nourriture et les boissons seront interdites dans le chalet durant la saison de 2020-2021. La limite d’occupation sera affichée à l’entrée. Si la limite d’occupation est atteinte dans le chalet, il se peut que l’entrée vous soit interdite à ce moment.

Dans toute la mesure du possible, si vous n’avez pas l’intention de skier ou de faire de la planche à neige, nous vous prions de ne pas rester au centre de ski comme spectateur.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien alors que nous nous démenons pour respecter les lignes directrices locales et provinciales en matière de santé.

Pourrons-nous louer de l'équipement cet hiver?

Pour le moment, louer de l'équipement ne sera pas disponible.

Pourrons-nous encore faire du ski la nuit?

Oui. Nous planifions d’offrir des soirées de ski et de planche à neige durant la saison de ski de 2020-2021. Le ski nocturne devrait débuter le 13 janvier 2021, si le temps et l’état des pentes le permettent. Des mises à jour sur le ski nocturne seront disponibles dans notre site Web : https://www.grandsudbury.ca/se-divertir/centres-de-ski/centre-de-ski-adanac/

Si je suis malade et que je ne peux pas me rendre au centre de ski, comment puis-je annuler ma réservation?

Si vous ne vous sentez pas bien, restez à la maison. Si vous avez obtenu un billet de monte-pente ou réservé une leçon, vous pouvez annuler votre visite en appelant le centre de ski au 705 688-3969.