Archives de la Ville du Grand Sudbury

Historique

En 2007, Xstrata Nickel a offert l’un de ses anciens immeubles à la municipalité, soit l’édifice Thomas-Edison, pour qu’elle en fasse un centre d’archives aux termes du Règlement municipal 2007-176. L’année suivante, une archiviste professionnelle était embauchée. Après plusieurs années durant lesquelles les Archives de la Ville du Grand Sudbury (les Archives) ont recueilli des documents et rénové l’immeuble pour qu’il réponde aux besoins uniques en matière d’archivistique, l’ouverture officielle au public a eu lieu sur rendez-vous, le 3 mai 2012.

Mandat

Les Archives de la Ville du Grand Sudbury desservent l’ensemble de la population de la municipalité et ses institutions. Elles acquièrent et préservent des documents ayant une valeur durable concernant les activités de la municipalité et des administrations l’ayant précédée, et elles en permettent la consultation. Mentionnons notamment les documents de l’administration municipale, les dossiers privés d’organismes, d’entreprises et de particuliers qui contribuent de façon importante à la compréhension du développement de la ville, ou qui l’ont déjà fait.        

Heures de consultation

Les chercheurs doivent prendre rendez-vous pour consulter les archives. Pour ce faire, veuillez consulter la page « Pour nous visiter ».

Adresse

5 Lindsley Street
Falconbridge, ON  P0M 1S0

Contact

Tél.: 705-688-3965
Téléc.: 705-699-1919
Courriel: archives@greatersudbury.ca