Demande de correction à un article du Sudbury Star – le 5 août 2020
La correction suivante a été remise au personnel du Sudbury Star par courriel le 5 août 2020.
Expéditrice : Shannon Dowling
Destinataires : Ben Leeson, Don MacDonald, Harold Carmichael, Jim Moodie et Mary Keown
C. c. : Marie Litalien
Objet : Correction d’un article *URGENT*
Au personnel du Sudbury Star,
Veuillez noter la correction ci-dessous à la formulation du titre et de la première phrase de votre article affiché à 2 h 46 du matin le 5 août 2020 au https://www.thesudburystar.com/news/local-news/sudbury-council-to-hold-three-secret-meetings-next-week.
Le titre et la première phrase de votre article indiquaient de façon erronée que le Conseil municipal tiendrait des réunions secrètes la semaine suivante. C’est inexact. Comme on l’indiquait le message d’intérêt public concernant le calendrier estival du Conseil municipal envoyé hier et en majeure partie copié et collé dans l’article, toutes les réunions prévues pour la semaine prochaine sont indiquées, y compris les séances à huis clos. La liste des séances à huis clos est indiquée dans les ordres du jour appropriés des réunions au site agendasonline.ca. Par exemple, la réunion à huis clos du Comité des finances et de l’administration prévue pour le 11 août est indiquée dans l’ordre du jour de la réunion du Comité des finances et de l’administration agenda au https://agendasonline.greatersudbury.ca/?pg=agenda&action=navigator&id=1513&lang=en. Comme toujours, aux termes de la Loi sur les municipalités, la résolution de séance à huis clos fait partie de l’ordre du jour, y compris une brève description.
Je suis certaine que vous comprenez l’impact négatif que votre erreur pourrait avoir sur la réputation de la Ville du Grand Sudbury et, par conséquent, que les inexactitudes de votre titre et de votre première phrase devraient être corrigées dès que possible par une correction écrite indiquant l’erreur du Sudbury Star.
J’ai tenté de communiquer avec Don, MK, Harold, Ben et Jim, par téléphone et j’ai laissé un message dans la boîte vocale de chacune de ces personnes, en indiquant l’urgence de corriger ces inexactitudes.
Bien que des erreurs comme celles-ci puissent être corrigées, ce qui est très malheureux, c’est que le dommage est souvent irréparable lorsque des renseignements inexacts comme ceux-ci sont rapportés par un organe médiatique et que ceux-ci, à leur tour, devienne la perception du public.
Veuillez nous aviser lorsque cette correction aura été affichée.
Shannon Dowling
Communications et Engagement communautaire
Ville du Grand Sudbury
C. C. : Marie Litalien, directrice intérimaire des Communications et Engagement communautaire