Skip to content

Maire

Mayor Brian Bigger

Brian Bigger est né à Sudbury. Avant d’être assermenté maire de la Ville du Grand Sudbury en décembre 2014, il assumait les fonctions de tout premier vérificateur général de la Ville.

Le Bureau du vérificateur général du Grand Sudbury n’est pas étranger aux valeurs que sont l’ouverture, la transparence et la responsabilité. Sous la direction de Brian Bigger, le bureau a reçu une distinction internationale de la part de l’Association of Local Government Auditors en reconnaissance d’une vérification liée aux projets de construction routière de Sudbury.

Avant d’assumer le rôle de vérificateur général, M. Bigger a occupé différents postes à Sears Canada Inc. et au sein de la municipalité régionale de Halton. Au terme de ses études au collège St. Charles, il a obtenu un diplôme en marketing du Cambrian College, puis un baccalauréat en commerce de l’Université Laurentienne. Il porte la désignation de comptable professionnel agréé.

Tout jeune, Brian Bigger était un athlète, remportant une médaille d’or à l’occasion des Jeux d’été de l’Ontario de 1974 en tant que membre du Club de cyclisme de Sudbury. Plus récemment, il a couru deux marathons et de nombreux semi-marathons.

M. Bigger connaît très bien les arts et la culture. Durant son temps libre, il aime bien peindre à l’aquarelle et écouter de la musique.

Lori Bigger, sa femme depuis 34 ans, est également née à Sudbury. Le couple aime tous les aspects de la vie à Sudbury. Ils ont deux enfants et sont les fiers grands-parents de trois petits garçons.

Brian Bigger croit que Sudbury se trouve à la croisée des chemins. La ville est en bonne position pour devenir le Centre du Nord de l’Ontario, un carrefour économique et le noyau de toutes les communautés du Nord. Sudbury peut devenir un centre de commerce, d’éducation, de soins de santé, d’arts et de culture et le meilleur endroit où vivre en Ontario.

M. Bigger est heureux de pouvoir collaborer avec le Conseil municipal en vue de réaliser cette vision pour les citoyens du Grand Sudbury.