Demande de proclamations, de messages et de certificats
À noter : Les demandes doivent être soumises au moins 14 jours avant la date à laquelle le document est requis, sinon elles seront rejetées.
Proclamations
Une proclamation est un document formel qui consacre un jour, une semaine ou un mois à la célébration d’une activité, d’une cause ou d’un objectif spécial. Les organismes dont le siège est dans le Grand Sudbury peuvent demander une proclamation. Celle-ci a pour but de reconnaître une initiative ou une activité qui a des répercussions directes sur la communauté, notamment :
- des initiatives et des campagnes civiques;
- des initiatives communautaires et de bienfaisance;
- des initiatives de santé et de service public;
- des initiatives et des activités de sensibilisation multiculturelle.
Le Bureau du maire peut refuser une demande qui est surtout de caractère personnel, privé, partisan, polarisant ou commercial. Une demande qui ne satisfait pas les critères d’une proclamation pourrait être admissible à un certificat de reconnaissance.
Messages du maire
Un message du maire vous offre quelques mots d’environ quatre paragraphes généralement écrits à des fins de publication dans un programme ou un livret par les organisateurs d’une activité ou d’une conférence communautaire. Le message est signé par le maire et peut comprendre sa photo sur demande.
Certificats de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance est un certificat personnalisé visant à reconnaître une activité spéciale ou une réalisation dans la communauté. Un tel certificat est souvent décerné à un particulier ou à un organisme qui a franchi une étape importante dans sa vie ou dans son histoire. Le maire émet des certificats de reconnaissance aux résidents du Grand Sudbury qui célèbrent leur 80e anniversaire de naissance (ou plus) ou leur 50e anniversaire de mariage (ou plus), ainsi qu’aux grands athlètes et aux entreprises (à l’occasion de leur ouverture officielle).