Infirmière auxiliaire autorisée ou infirmier auxiliaire autorisé EX21-634

Poste : Infirmière auxiliaire autorisée ou infirmier auxiliaire autorisé

Nombre de postes vacants: 20

Numéro d’avis de poste vacant : EX21-634

Type : à temps partiel

Échelle salariale : $28.85 à $29.68 l’heure

Heures de travail : Jusqu’à 48 heures aux deux semaines

Horaire variable: Oui (Quart de jour/de soir/de nuit)

Lieu: 960, avenue Notre Dame

Section: Soins aux résidents
Division: Services en matière de soins de longue durée
Service: Développement communautaire                                                                                         

On tiendra compte des candidatures aux postes vacants actuels et futurs. Elles seront conservées durant la période de recrutement. 

La Division des ressources humaines et du développement organisationnel invite les candidatures dont le numéro d’avis de poste vacant EX21-634 figure au curriculum vitae. Ils seront reçus pour le poste indiqué ci-dessus, par courriel (emplois@grandsudbury.ca) ou par fax (705-688-3979), jusqu’au jeudi 16 décembre 2021 à 16 h 30. On ne tiendra pas compte des candidatures reçues après la date limite. Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de faire demande au poste, consultez la section.    

Tâches :

Sous la supervision générale du coordonnateur des soins aux résidents et la direction quotidienne d’une infirmière autorisée (IA).

  1.      Donner des soins complets aux résidentes et aux résidents, selon les directives et ce qui est indiqué dans les procédures du Manoir des pionniers (p. ex. soins d’hygiène, rasage, bain, toilettage, soins palliatifs).  

  2.      Préparer et administrer les médicaments et les narcotiques prescrits, en tenir un registre exact.  

  3.      Évaluer, noter et signaler les incidents ou les changements importants concernant l’état de santé des résidentes et des résidents. 

  4.      Recevoir des appels urgents et des commandes verbales des médecins, les transcrire en conséquence.  

  5.      Préparer les ordonnances mensuelles et traiter avec exactitude les ordonnances des médecins.    

  6.      Développer, revoir et actualiser les plans de soins des résidents en suivant les conseils de l’infirmière autorisée, au besoin, et mettre en œuvre des interventions. 

  7.      Servir des aliments et des collations, vérifier les diètes spéciales et nourrir les résidents au besoin.  

  8.      Aider les résidents relativement aux activités favorisant l’autonomie et l’estime de soi à des fins de réadaptation.

  9.      Se servir de la démarche infirmière pour observer et communiquer des renseignements sur le bien-être physique et émotionnel d’un résident à l’équipe de soins (p. ex. activités, ingestion et élimination de liquides, appétit).  

10.      Recueillir des renseignements pertinents de façon lisible, précise et concise, préparer des rapports et des dossiers, selon ce qui est nécessaire.   

11.      Veiller à ce que les fournitures et l’équipement mécanique servant aux soins des résidents soient bien entretenus et utilisés de façon sécuritaire et efficace. 

12.      Collaborer avec l’infirmière autorisée à qui elle fait rapport.    

13.      Donner des conseils au personnel ne possédant pas le titre « autorisé ».   

14.      Maintenir la communication et la collaboration avec tous les membres de l’équipe de soins, les résidents et les familles. 

15.      Participer aux travaux des comités, au besoin.  

16.      Poursuivre son épanouissement personnel grâce au perfectionnement professionnel.

17.      Maintenir une connaissance approfondie du manuel des politiques et procédures de soins infirmiers ainsi que du guide général de l’établissement.    

18.      Acquérir et maintenir une connaissance pratique approfondie du manuel de sécurité de la VGS et des lois provinciales pertinentes qui y sont indiquées.

19.      Remplir d’autres tâches connexes, au besoin.

Exigences :

  • Diplôme d’études secondaires (12e année).
  • Diplôme d’une école approuvée offrant une formation d’infirmière auxiliaire autorisée.     
  • Certificat de compétence valide délivré par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.  
  • Achèvement d’un cours approuvé sur l’administration de médicaments au cours des cinq dernières années.  
  • Six mois d’expérience à administrer des médicaments.   
  • Entregent avec le public, le personnel et les organismes externes, courtoisie et efficacité.
  • Excellentes compétences en anglais, à l’oral et à l’écrit. 
  • Atout : compétences orales et écrites en français.
  • Bonne santé, bonne assiduité et antécédents professionnels satisfaisants.
  • Fournir, à ses propres frais, une vérification de casier judiciaire.   
  • Fournir, à ses propres frais, un test de Mantoux en deux temps (tuberculose).

Remarque : Si vous êtes le candidat de choix, le gestionnaire d’embauche demandera une vérification de votre casier judiciaire. Veuillez ne pas remettre ce document avec votre demande.

La Ville du Grand Sudbury tient à maintenir un milieu de travail juste et équitable et est heureuse de recevoir les demandes de tous les candidats qualifiés. 

Les renseignements personnels soumis le sont uniquement afin de déterminer l'admissibilité à ce concours, conformément à la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée.

Nous remercions toutes les candidates et les candidats de leur intérêt à l'égard de ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes convoquées à une entrevue.

Si nous communiquons avec vous lors du processus de recrutement et vous avez un besoin en matière d'adaptation ayant trait à une incapacité, veuillez en informer le gestionnaire d'embauche.