Infirmière autorisée ou infirmier autorisé EX21-635

Poste : Infirmière autorisée ou infirmier autorisé

Nombre de postes vacants : 20

Numéro d’avis de poste vacant : EX21-635

Type : à temps partiel

Échelle salariale : $34.55 à $49.26 l’heure

Heures de travail : Jusqu’à 48 heures aux deux semaines

Horaire variable: Oui (Quart de jour/de soir/de nuit)

Lieu: 960, avenue Notre Dame

Section: Soins aux résidents
Division: Services en matière de soins de longue durée
Service: Développement communautaire                                                                                       

On tiendra compte des candidatures aux postes vacants actuels et futurs. Elles seront conservées durant la période de recrutement. 

La Division des ressources humaines et du développement organisationnel invite les candidatures dont le numéro d’avis de poste vacant EX21-635 figure au curriculum vitae. Ils seront reçus pour le poste indiqué ci-dessus, par courriel (emplois@grandsudbury.ca) ou par fax (705-688-3979), jusqu’au jeudi 16 décembre 2021 à 16 h 30. On ne tiendra pas compte des candidatures reçues après la date limite.  Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de faire demande au poste, consultez la section.

Tâches :

Sous la direction générale d’une coordonnatrice ou d’un coordonnateur de programme.

  1.     Superviser le personnel et veiller à ce que les résidents et les résidents obtiennent des soins infirmiers sécuritaires, efficaces et éthiques.  

  2.     Passer en revue, noter et signaler les incidents ou les changements importants concernant l’état de santé des résidentes et des résidents.  

  3.     Préparer des dossiers cliniques, des rapports de travail et veiller à ce que toute la documentation soit faite de façon concise, exacte et lisible.  

  4.     Exercer un leadership par rapport à l’actualisation des plans de soins des résidents, mener des évaluations des résidents et favoriser la participation des familles dans le cadre de ces plans.

  5.     Orienter le nouveau personnel, participer aux évaluations du rendement et transmettre les motifs de préoccupation concernant des situations d’inobservation. 

  6.     Conserver un inventaire à jour et un approvisionnement de médicaments, d’équipement et de fournitures médiales. 

  7.     Maintenir la communication et la collaboration avec tous les membres de l’équipe de soins, les résidents et les familles.

  8.     Participer aux travaux des comités, au besoin.

  9.     Veiller à ce que l’équipement soit sécuritaire et déterminer les besoins d’équipement aux fins des dépenses budgétaires.  

10.     Poursuivre son épanouissement personnel grâce au perfectionnement professionnel.

11.     Maintenir une connaissance approfondie du manuel des politiques et procédures de soins infirmiers ainsi que du guide général de l’établissement.  

12.     Acquérir et maintenir une connaissance pratique approfondie du manuel de sécurité de la VGS et des lois provinciales pertinentes qui y sont indiquées.

13.     Remplir d’autres tâches connexes, au besoin.

Exigences :

  • Diplôme d’un programme d’études postsecondaires approuvé en soins infirmiers.  
  • Certificat de compétence valide délivré par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario. 
  • Six mois d’expérience responsable en soins infirmiers et une certaine expérience de la supervision.  
  • Atout : expérience dans un milieu de soins infirmiers gériatriques ou de longue durée.
  • Sens de l’organisation, compétences administratives et capacité à faire preuve de jugement par rapport aux procédures et aux méthodes employées.
  • Connaissance des catégories d’emploi des types de travail dans le domaine de la santé, réglementés ou non. 
  • Entregent avec le public, le personnel et les organismes externes, courtoisie et efficacité.
  • Connaissances et compétences en soins infirmiers, réglementées en fonction des établissements de soins de longue durée.
  • Connaissance des capacités des logiciels de micro-ordinateurs ainsi que des systèmes informatisés.
  • Excellentes compétences en anglais, à l’oral et à l’écrit.
  • Atout : compétences orales et écrites en français.
  • Bonne santé, bonne assiduité et antécédents professionnels satisfaisants.
  • Fournir, à ses propres frais, un test de Mantoux en deux temps (tuberculose) à jour (tuberculose), une vérification de casier judiciaire, un certificat valide de réanimation cardiorespiratoire, un certificat valide de fournisseur de soins de santé (niveau C) et un ajustement de masques N95.    

Remarque : Si vous êtes le candidat de choix, le gestionnaire d’embauche demandera une vérification de votre casier judiciaire. Veuillez ne pas remettre ce document avec votre demande.

Compétences en leadership Coordination et orientation tactiques (I) 

Compétence

Définition de la compétence

Niveau

Définition du niveau 

Façonnement de l’avenir

Innovation

Adoption d’une approche créative par rapport aux problèmes et enjeux en « sortant des sentiers battus », en allant au-delà des modèles conventionnels et en explorant des utilisations novatrices des ressources  

3

Proposition d’idées novatrices 

Jugement et prise de décisions

Prise de décisions judicieuses selon divers degrés de complexité, d’ambiguïté et de risque 

2

Assimilation et interprétation des données afin de prendre des décisions concurrentes 

Atteinte de résultats opérationnels

Collaboration

Travail et communication de façon coopérative à la Ville du Grand Sudbury afin de créer une harmonisation au sein des équipes et des groupes, et entre eux

3

Collaboration au-delà de son champ d’exercice

Approche axée sur la clientèle et les citoyens

Volonté de collaborer étroitement avec les clients internes et externes afin de remplir leurs attentes et de les surpasser 

2

Traitement des besoins sous-jacents des clients et des intervenants 

Planification, coordination et exécution

Planification et coordination du travail afin d’atteindre les résultats voulus de façon constante 

3

Coordination des activités auxquelles participent les autres au sein de son équipe 

Harmonisation des gens et des équipes

Responsabilisation personnelle et des autres

Responsabilisation des autres afin qu’ils atteignent des normes élevées d’excellence et responsabilisation de soi pour atteindre les mêmes normes ou les surpasser

3

Suivi du rendement et formulation de commentaires correctifs  

Leadership

Source d’inspiration afin de travailler à l’atteinte d’objectifs communs en mobilisant et en autonomisant les autres, et en fournissant clarté et orientation

2

Optimisation de l’efficacité de l’équipe

Amélioration de l’efficacité personnelle

Engagement à l’égard de l’apprentissage continu

Développement et amélioration continus de ses compétences personnelles et professionnelles, de ses connaissances et aptitudes, et de celles des autres

4

Personnification d’une orientation éducationnelle

Souplesse et adaptabilité

Adaptabilité et travail de façon efficace dans diverses situations et avec des personnes et des groupes multiples

2

Application souple des règles

Communications interpersonnelles

Communication efficace en tenant compte du comportement verbal et non verbal, en étant en phase avec les besoins, les points de vue et les points sensibles des autres, et en tenir compte dans ses gestes

3

Manifestation d’une empathie efficace

Courage et intégrité sur le plan de la gestion

Manifestation d’une intégrité, en s’assurant que ses gestes sont conformes aux valeurs et aux attentes de la VGS

2

Sincérité publique devant l’équipe, intégrité reflétant ses convictions  

Présence de chef 

Développement et maintien d’un sentiment de présence ainsi que d’une maturité affective, manifestation d’une confiance en soi permettant de croire en sa réussite et de surmonter les obstacles

3

Démonstration d’un courage personnel

 

Pour obtenir plus de renseignements sur les compétences en leadership, veuillez consulter le Dictionnaire des compétences en leadership.

La Ville du Grand Sudbury tient à maintenir un milieu de travail juste et équitable et est heureuse de recevoir les demandes de tous les candidats qualifiés. 

Les renseignements personnels soumis le sont uniquement afin de déterminer l'admissibilité à ce concours, conformément à la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée.

Nous remercions toutes les candidates et les candidats de leur intérêt à l'égard de ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes convoquées à une entrevue.

Si nous communiquons avec vous lors du processus de recrutement et vous avez un besoin en matière d'adaptation ayant trait à une incapacité, veuillez en informer le gestionnaire d'embauche.