Aide-diététiste EX21-032

Possibilité d’emploi :  EX21-032

Aide-diététiste (20)
Lieu: 960, avenue Notre Dame 

Postes à temps partiel
Jusqu’à 48 heures aux deux semaines
(Quart de jour/de soir)

Section :  Services alimentaires
Division :  Services en matière de soins de longue durée 
Service :  Développement communautaire

On tiendra compte des candidatures aux postes vacants actuels et futurs. Elles seront conservées durant la période de recrutement. 

La date d’entrée en fonction suivra la démarche de sélection

Les candidats retenus doivent satisfaire aux exigences décrites ci-dessous et accomplir les fonctions énumérées ci-dessous.  Le taux de salaire actuel est de 24.54$ à 25,30$ l'heure.

Tâches :     

Sous la supervision directe du superviseur des services alimentaires.

  1. Obtenir, organiser, préparer, diviser en portions et distribuer les repas et les collations aux résidents, de façon à les inciter à manger et qu’ils y prennent plaisir, veiller à la salubrité des aliments, en fonction des menus et des lignes directrices sur le service d’aliments. Maintenir une connaissance à jour des plans de soins de chaque résident relativement à la nutrition.      
  2. Nettoyer et laver les planchers, accomplir d’autres tâches de nettoyage dans les endroits désignés pour garantir un environnement sain.    
  3. Préparer la vaisselle sale pour son lavage, faire fonctionner le lave-vaisselle et ranger la vaisselle propre.    
  4. Bien nettoyer et désinfecter les aires de travail et les objets, les maintenir en bon ordre. Veiller à la sécurité des résidents au moyen de mesures de sécurité adéquates concernant la dépense et les produits chimiques.     
  5. Recevoir, déballer, vérifier, entreposer les stocks et faire une rotation des produits, de façon sécuritaire, dans l’aire d’entreposage appropriée.      
  6. Éliminer les déchets et les matières recyclées dans l’aire désignée des résidents.  
  7. Entretenir, organiser et nettoyer l’équipement, les appareils de réfrigération et les armoires d’entreposage.     
  8. Offrir un service plaisant et courtois aux résidents, aux familles, aux visiteurs et au personnel.     
  9. Répondre aux préoccupations des résidents et des familles de façon courtoise et constructive, en encourageant un service positif à la clientèle. Adresser les préoccupations non résolues des résidents et des familles à la superviseure, à l’infirmière autorisée, à l’infirmière auxiliaire autorisée ou à l’infirmière responsable appropriée.        
  10. Participer aux réunions et assister aux séances de formation en tant que membre de l’équipe de soins aux résidents. 
  11. Mener des vérifications d’assurance de la qualité et de la sécurité, au besoin. Signaler les lacunes au superviseur approprié.      
  12. Acquérir et maintenir une connaissance pratique approfondie du manuel de santé et de sécurité, du plan de mesures d'urgence en cas de catastrophe du Manoir des pionniers ainsi que du manuel de sécurité de la VGS, des procédures connexes et des lois provinciales pertinentes qui y sont indiquées.      
  13. Remplir d’autres tâches connexes, au besoin.

Exigences:

  • Diplôme d’études secondaires (12e année).
  • Atout : achèvement de cours liés à la gériatrie et/ou aux populations des établissements de soins de longue durée.   
  • Certificat valide d’un programme de formation des préposés à la manipulation des aliments  
  • Atout : achèvement d’un cours sur la préparation des aliments et la nutrition (un an) d’un collège communautaire reconnu.
  • Achèvement d’un programme à l’intention des préposés aux services d’alimentation ou inscription à un tel programme.
  • Section accessible du Foyer : formation exigée en approches douces et persuasives.    
  • Plus de 6 mois et jusqu’à 12 mois d’expérience de travail connexe approuvée dans un service d’alimentation ou dans un milieu gériatrique et/ou de soins de longue durée.     
  • Excellentes compétences en anglais, à l’oral et à l’écrit.
  • Aptitudes verbales hautement souhaitables en français. Atout : compétences écrites en français.  
  • Bonne santé, bonne assiduité et antécédents professionnels satisfaisants.
  • Fournir, à ses propres frais, une vérification de casier judiciaire. 
  • Fournir, à ses propres frais, un test de Mantoux en deux temps (tuberculose).

Remarque : Si vous êtes le candidat de choix, le gestionnaire d’embauche demandera une vérification de votre casier judiciaire. Veuillez ne pas remettre ce document avec votre demande.

Comment postuler un emploi

Les candidates et les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, à titre confidentiel, d’ici jeudi 16 décembre 2021, à 16 h 30, par télécopieur, au 705-688-3979, ou par courriel, au emplois@grandsudbury.ca .  Veuillez indiquer dans votre curriculum vitæ le numéro de référence de la possibilité d’emploi EX21-032 que vous postulez.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de faire demande au poste, consultez la section.

La Ville du Grand Sudbury tient à maintenir un milieu de travail juste et équitable et est heureuse de recevoir les demandes de tous les candidats qualifiés.  Les renseignements personnels soumis le sont uniquement afin de déterminer l'admissibilité à ce concours, conformément à la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée.
Nous remercions toutes les candidates et les candidats de leur intérêt à l'égard de ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes convoquées à une entrevue.

Si nous communiquons avec vous lors du processus de recrutement et vous avez un besoin en matière d'adaptation ayant trait à une incapacité, veuillez en informer le gestionnaire d'embauche.