Choix 1 – payer l'amende

Si vous faites ce choix, vous décidez de payer le montant intégral de l’amende indiqué sur votre contravention sans contestation. 

Vous remarquerez qu’il y a deux montants indiqués sur votre contravention. Si vous payez votre contravention dans les sept jours après l’avoir reçue, vous payerez le plus petit des deux montants. Si vous ne payez pas votre contravention dans les sept jours, vous payerez le montant fixé de l’amende (le plus élevé des deux montants). 

Si vous faites ce choix, il y a un certain nombre de choix qui vous sont offerts pour payer votre contravention de stationnement : 

  • En ligne;
  • En personne au Service un arrêt (200 rue Brady), tout centre de services aux citoyens (en argent, par chèque ou par carte de débit seulement). 
  • En postant votre paiement au Service un arrêt, Place Tom Davies. 200 rue Brady, CP 5000 STN A, Sudbury, ON P3A 5P3

Nota : Si vous n’avez pas payé votre amende dans les délais indiqués sur votre contravention, vous recevez un avis d’amende et de date limite vous avisant que votre amende est encore à payer. Si vous recevez cet avis, le choix de paiement indiqué ci-dessus ne s’applique plus et vous devrez payer votre contravention en utilisant ces choix.